Humeurs

Pourquoi j’aime autant Noël ?

Bonjour à tous,

J’espère que l’ouverture de vos cadeaux s’est bien passé et que vous avez été gâté(e)s ? Certains me demandent pourquoi j’aime autant cette fête ; j’ai donc décidé d’en faire un article.

Dans mes plus lointains souvenirs d’enfants, j’attendais toujours cette période avec impatience, peut-être parce que mon anniversaire était en juillet, ça faisait un peu long entre les deux …
Non plus sérieusement, je me rappelle tout particulièrement ce sentiment d’excitation qui m’envahissait. Aussi bien durant toute la soirée, au moment d’aller dormir, et attendre toute une nuit avant de pouvoir se jeter sur le papier cadeau à déchirer…
Je trépignais, j’étais folle de joie. Quand j’étais un peu plus jeune, on ouvrait les cadeaux le 24, à minuit. L’attente était terrible. Je patientais difficilement entre chaque plat, on m’envoyait devant les dessins animés de Noël. Parfois je luttais même contre la fatigue. Mais pour rien au monde je n’aurais raté l’ouverture des cadeaux.
Je me rappelle d’un jour en particulier ; on m’avait offert une Game Boy Advance Sp, et le dernier jeu Pokémon. Toute la nuit, à l’aide d’une lampe torche, j’y ai joué. L’euphorie de Noël, on aimerait que cette soirée dure éternellement. J’en garde un souvenir intact.
Avec le temps, on voit les choses différemment, on pense un peu moins aux cadeaux et plus au fait d’être réuni en famille autour d’un bon repas. Je prenais beaucoup de plaisir à aider à la préparation des plats. On m’attribuait les verrines et les autres petites bouchées pour l’apéritif. Une année je me suis même lancé dans la préparation de la bûche de Noël.

Mais au fil des années, les gens autour de moi prenaient de moins en moins de plaisir à se réunir. Ils se lassaient de cette célébration, qui devenait un jour banal à leurs yeux. J’ai toujours lutté contre ça, en organisant des jeux, j’offrais des cadeaux fait maison, j’invitais tout le monde à danser. Pour moi, il était impensable qu’on ne profite pas pleinement de cette soirée. J’ai bien cru que ça allait m’arriver à moi aussi. Et pourtant maintenant, maintenant que je vis loin de la maison parentale, revenir est toujours un plaisir. C’est un jour où je peux profiter pleinement des miens sans me soucier du reste. Ou nous sommes tous réunis dans une ambiance des plus conviviale. Ça me fait chaud au cœur. C’est dans ce genre de moment qu’on se dit qu’on a de la chance et qu’il faut profiter de chaque instant auprès de ceux que l’on aime.
Passez du temps en famille, profitez-en et n’hésitez pas à me partager vos plus beaux souvenirs de Noël, et vos cadeaux !
Joyeux Noël !

Cyrielle B

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Pourquoi j’aime autant Noël ? »

  1. Je suis comme toi : j’adore Noël .. Se retrouver en famille, les illuminations, les longs repas à n’en plus finir, les décorations, la magie de Noël, les marchés .. Je suis dingue de Noël depuis toute petite !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s