Humeurs

Virée en Normandie

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j’ai pu passer les fêtes de fin d’années en famille et en Normandie. Autant vous dire que ces trois jours rimaient avec vacances. Après le travail infernal suite aux fêtes, cela tombait à point nommé !
C’est la deuxième fois que l’on prenait la voiture en amoureux pour partir aussi loin … Toute une aventure ! Pour une telle escapade on branche le GPS, bien entendu. On parcourt plusieurs kilomètres, le paysage est plutôt plaisant, mais toujours pas d’autoroute en vue. On profite juste du moment et de la route. Et croyez-moi on est resté un long moment sur le bitume. Très longtemps.
Mais il faut avouer qu’on a découvert des coins sublimes. On a pu observer un splendide panorama en traversant le pont de Normandie. Une vision assez impressionnante. Puis on continue avec une petite visite à Honfleur, puis à Deauville. On admire les petits ports de plaisance, les ponts fleuris, l’eau et ses somptueux reflets. On en a pris plein les yeux.
Au bout de quatre heures de route, nous sommes enfin arrivés à destination. (Merci le GPS !)
On y retrouve toute la petite famille, et on se réunit tous autour d’un verre, et de plateaux de fruits de mer (bord de mer oblige !) Je ne pouvais pas rêver mieux pour commencer la nouvelle année.

Bien entendu, pour le lendemain, un grand bol d’air frais était nécessaire. Rien de mieux qu’une petite balade au bord de mer pour s’aérer un peu la tête.

IMG_0390

Comme vous pouvez le constater le beau temps n’était pas forcément au rendez-vous, mais qu’importe. L’air marin est tout autant revigorant.

IMG_0424.JPG

IMG_0442.JPG

La mer remontait tellement vite, que j’aurai pu prendre une sacrée douche, bien froide. Du coup, on remonte la plage au pas de course, laissant échapper quelques éclats de rire. Je débute le 1er jour de l’année 2016 avec le sourire aux lèvres, en excellente compagnie.

Côté tourisme, on a fait vite fait le tour, puisque la plupart des boutiques de souvenirs étaient fermées ! Logique pour un lendemain de fête.

IMG_0453.JPG

IMG_0454.JPG

On a trouvé juste de quoi nous mettre l’eau à la bouche, mais nous avons su résister !

20160102_115127.jpg

Pour profiter de ce dernier jour, passage obligatoire chez le marchand de fruits de mer. La boutique est au pied de l’océan, et les produits (huîtres, crabes, homards…) bénéficient directement de l’eau de mer dans leur bassin. Niveau fraîcheur, je ne pense pas trouver mieux ailleurs.

20160102_115714

20160102_120213.jpg

 

Je repars l’esprit libre, boostée à fond, et prête pour attaquer la nouvelle année avec la bonne humeur. Des étoiles plein les yeux, des rêves plein la tête, et tellement de choses à réaliser …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Publicités

5 réflexions au sujet de « Virée en Normandie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s