Bonjour à tous,
Suite à mes nouvelles résolutions, j’ai décidé d’être plus active le dimanche. Parce que oui, je dois bien l’avouer, mes dimanches rimaient avec fainéantise. Pyjama, canapé et couette bien douillette. Une chouette tradition que j’ai dû modifier pour chambouler un peu mon quotidien. Petite prise de conscience qui implique quelques changements.
On abandonne le confort et le sexy pyjama à motif fleuris, contre une bonne paire de basket et une dose de courage ! On se motive et on passe le pas de la porte pour s’aérer un peu le corps et l’esprit. Il est 11h, et nous sommes dehors. Victoire !
Et déjà le soleil nous accueille avec ses charmants rayons, et sa douce chaleur réconfortante. Un petit vent frais se fait sentir, mais qu’importe, on ne se démotive pas et on avance. La lumière est parfaite pour faire quelques photos, ça donne un peu plus de gaieté à cette petite virée.
Maison Jules Verne, en plein ensoleillement
La belle ville d’Amiens est bien différente le dimanche, il n’y a pas grand monde dans les rues, voire personne. Et croyez-moi ce calme est agréable, et tellement appréciable. On croise juste quelques promeneurs, des maîtres et leurs chiens, ou tout simplement des familles qui veulent juste se balader avec leurs enfants. (Ça change de la foule présente dans les magasins !)
On avance petit à petit, le calme est omniprésent. La cathédrale d’Amiens est sublime, baignée de lumière. Encore quelques photos, même si je la connais par cœur.
L’aventure continue, on découvre des rues désertes, pourtant si bruyante à l’accoutumée. On longe le petit canal de la Somme, ou quelques canards viennent se chamailler sur les bords. La prochaine fois je leur apporterai du pain.
On prend le chemin du Parc Saint Pierre, là où les joggers s’en donnent à cœur joie. Les enfants aussi. On n’entend plus que des foulées, des rires, et des piaillements.
Le lac, qui surplombe le parc est splendide, et le soleil ne fait que l’embellir d’avantage. La simplicité de cette balade me transporte, j’en suis ravie.
Cela me rappelle une vieille photo, où, enfant j’avais décidé de rejoindre les canards, directement dans l’eau … (Ma pauvre maman, avait du souci à se faire !)
Je passe une minute au bord de l’eau (les pieds sur la terre ferme, je vous rassure), à contempler les oiseaux, et l’enfant qui leur balance des miettes, tout ça avec nostalgie. Je me revois à sa place.
Cette balade était un pur bonheur.
Résultat ; une bonne marche d’une heure et demie (quand même !). Je compte bien continuer ce petit rituel chaque dimanche matin et peut être même au pas de course. Alors on se bouge et on apprécie les petites choses simples de la vie ! Et vous quel est votre petit rituel du dimanche ?
Pour le coup, je passe trèèèèèèèèèèèèèèèès souvent mes dimanches chez moi toute seule avec le roux. Sans doute le fait de vivre seule qui fait que je fais ça .. Je sais pas xD
J’aimeJ’aime
Je t’avoue qu’avant de vivre avec mon chéri, c’est pareil 😂😂 Dimanche au chaud avec mon chat de l’époque ❤
J’aimeJ’aime
C’est tout à fait ça 😂
J’aimeJ’aime
ça dépend si je travail le samedi, le dimanche c’est repos complet !!
Si je ne travail pas le samedi en général je fais un petit running vers chez moi ^^
J’aimeJ’aime
Ah non mais j’avoue que le dimanche c’est sacré quand même 😊 Mais au force j’y arriverai à faire mon footing 😉
J’aimeAimé par 1 personne
ahah j’avoue c’est dur, surtout quand il fais froid et moche xd
J’aimeJ’aime
Voilà voilà comment tu veux te motiver si le temps ne suit pas 😉😉
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas Amiens, merci de m’avoir fait découvrir 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai aussi écris un autre article sur Amiens justement 😊 N’hésite pas à y jeter un oeil 😚
J’aimeJ’aime
Merci pour ce bel article qui donne envie de découvrir Amiens et de se bouger un peu plus le dimanche, ce que j’ai moi aussi décidé de faire cette année.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ça me fait plaisir de lire ça ☺ Vive les bonnes résolutions 😊
J’aimeJ’aime
Amiens est une ville que je n’ai jamais pris le temps de visiter quand j’habitais en France, c’est dommage. Sinon pour ma part, je travaille souvent le dimanche masi pendant mes jours off c’est beaucoup de glandouille, et seulement quand j’ai le courage, je sors profiter de la jolie ville ^^
J’aimeJ’aime
Où est ce que tu habite du coup ? Oh travailler le dimanche … je te plains
Tu m’étonnes, tu as le droit de glandouiller ! 😁
J’aimeJ’aime