Humeurs

Le nouveau plaisir du dimanche

Bonjour à tous,

Suite à mes nouvelles résolutions, j’ai décidé d’être plus active le dimanche. Parce que oui, je dois bien l’avouer, mes dimanches rimaient avec fainéantise. Pyjama, canapé et couette bien douillette. Une chouette tradition que j’ai dû modifier pour chambouler un peu mon quotidien. Petite prise de conscience qui implique quelques changements.
On abandonne le confort et le sexy pyjama à motif fleuris, contre une bonne paire de basket et une dose de courage ! On se motive et on passe le pas de la porte pour s’aérer un peu le corps et l’esprit. Il est 11h, et nous sommes dehors. Victoire !
Et déjà le soleil nous accueille avec ses charmants rayons, et sa douce chaleur réconfortante. Un petit vent frais se fait sentir, mais qu’importe, on ne se démotive pas et on avance. La lumière est parfaite pour faire quelques photos, ça donne un peu plus de gaieté à cette petite virée.

20160110_111101

Maison Jules Verne, en plein ensoleillement

La belle ville d’Amiens est bien différente le dimanche, il n’y a pas grand monde dans les rues, voire personne. Et croyez-moi ce calme est agréable, et tellement appréciable. On croise juste quelques promeneurs, des maîtres et leurs chiens, ou tout simplement des familles qui veulent juste se balader avec leurs enfants. (Ça change de la foule présente dans les magasins !)
On avance petit à petit, le calme est omniprésent. La cathédrale d’Amiens est sublime, baignée de lumière. Encore quelques photos, même si je la connais par cœur.

 

20160110_112127

20160110_112333.jpg
L’aventure continue, on découvre des rues désertes, pourtant si bruyante à l’accoutumée. On longe le petit canal de la Somme, ou quelques canards viennent se chamailler sur les bords. La prochaine fois je leur apporterai du pain.

 

20160110_112614
On prend le chemin du Parc Saint Pierre, là où les joggers s’en donnent à cœur joie. Les enfants aussi. On n’entend plus que des foulées, des rires, et des piaillements.
Le lac, qui surplombe le parc est splendide, et le soleil ne fait que l’embellir d’avantage. La simplicité de cette balade me transporte, j’en suis ravie.

20160110_114225
Cela me rappelle une vieille photo, où, enfant j’avais décidé de rejoindre les canards, directement dans l’eau … (Ma pauvre maman, avait du souci à se faire !)

Je passe une minute au bord de l’eau (les pieds sur la terre ferme, je vous rassure), à contempler les oiseaux, et l’enfant qui leur balance des miettes, tout ça avec nostalgie. Je me revois à sa place.
Cette balade était un pur bonheur.

20160110_114919
Résultat ; une bonne marche d’une heure et demie (quand même !). Je compte bien continuer ce petit rituel chaque dimanche matin et peut être même au pas de course. Alors on se bouge et on apprécie les petites choses simples de la vie ! Et vous quel est votre petit rituel du dimanche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

13 réflexions au sujet de « Le nouveau plaisir du dimanche »

  1. Pour le coup, je passe trèèèèèèèèèèèèèèèès souvent mes dimanches chez moi toute seule avec le roux. Sans doute le fait de vivre seule qui fait que je fais ça .. Je sais pas xD

    J'aime

  2. Amiens est une ville que je n’ai jamais pris le temps de visiter quand j’habitais en France, c’est dommage. Sinon pour ma part, je travaille souvent le dimanche masi pendant mes jours off c’est beaucoup de glandouille, et seulement quand j’ai le courage, je sors profiter de la jolie ville ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s