Humeurs

Le monde merveilleux de Disney

Bonjour à tous,

Je vous en ai parlé dans un de mes précédents articles (ici), j’avais reçu deux places pour le magnifique parc de Mickey. Le 13 janvier 2016, cette date était entourée en rouge sur mon calendrier ! C’était le (fameux) jour où nous sommes partis pour Disneyland !
Je n’attendais plus que ça depuis plusieurs semaines… Je ne cessais de me ressasser les souvenirs d’enfant.

Il est 10h10 et nous passons les portes d’entrées du merveilleux parc, enfin à quelques petits détails près … On nous demande de régler 15 euros de parking. Aïe ! On enchaîne ensuite avec une fouille au corps, et le passage de nos sacs aux détecteurs. Mais passons. Le moment de tendre mon billet d’entrée est enfin arrivé. Nous sommes à l’intérieur.
Je suis semblable à tous les enfants du parc, j’ai des étoiles plein les yeux.

12512040_10207201069137044_508923241_n

C’est un rêve éveillé, tout est encore plus beau que dans mes souvenirs. Main Street et ses magnifiques boutiques, son ambiance si particulière. Nous sommes dans un autre monde.

Le monde merveilleux de Disneyland.

Le shopping attendra, l’heure est à l’amusement et aux attractions. En route pour Discoveryland ! Dans un univers de science-fiction, on s’est éclaté à dégommer des aliens. Quelques attractions fermées, notamment le Space Mountain. Bon tant pis, direction Fantasyland et son monde tout rose.

Na na na na nana, na na na … (Vous avez reconnue ?) Le magnifique Smallworld et sa musique entêtante ! Le passage y était obligatoire !
Partout j’observe des petites filles qui ont revêtue les robes de leur princesses favorites ; (carton plein pour la Reine des neiges). Et pourtant, elles ont toutes le sourire, qu’importe celles qu’elles aperçoivent. Elles sont intimidées, et tellement heureuses à la fois. C’est un charmant spectacle.
J’ai moi-même eu envie de retourner en enfance, et pour cela rien de tel que de faire un tour à cheval sur le beau carrousel, ou encore dans les belles tasses de thé ! Tout est émerveillement. On se sent léger, libre de profiter comme un enfant, sans être jugé par quiconque.

20160113_113821.jpg

20160113_120321.jpg
Chaque recoin du parc possède son propre univers, ses personnages, ses attractions, ses coins restaurants. Tout est si bien réalisé. Et n’oublions pas les personnes travaillant sur place, elles sont toutes si chaleureuses, elles ont le sourire, et ça c’est réellement appréciable !
Aux douze coups de midi, nous avons opté pour un petit restaurant : Le Colonel Hathi’s Pizza Outpost. Une petite enseigne aux couleurs du Livre de La jungle, où un petit concert a eu lieu pendant que nous mangions. Entre les tambours et les chants africains qui retentissaient, l’ambiance était au rendez-vous !

20160113_130713.jpg
Puis on enchaîne avec des attractions un peu plus rapides, avec quelques loopings (oui, tout ça après manger !). Des virages bien serrés, des descentes vertigineuses, et beaucoup de cris.
Vu le nombre d’attractions fermées (12, quand même …), nous avons pu profiter pleinement du deuxième parc, que je n’avais jamais eu la chance de faire. L’univers m’a un peu moins transporté, mais il était tout aussi beau, et plein de surprise. De nombreuses attractions nous ont fait une nouvelle fois tourner la tête.
Le clou du spectacle était sans aucun doute, la parade, le défilé de la plupart de nos princesses, et personnages préférés. Toute notre jeunesse défile sous nos yeux, beaucoup de souvenirs remontent à la surface, c’était très émouvant pour ma part. Un grand moment de magie, qui nous transporte une fois de plus.

20160113_170056.jpg
Et à présent c’est le moment d’explorer chaque petite boutique, et d’y trouver de beaux souvenirs. Il y en a partout, et tellement à voir qu’il est difficile de faire un choix. Mais à chacune de mes visites, j’avais pour tradition de rapporter une peluche, chose que j’ai respecté une fois de plus. Des belles tasses pour y boire un thé bien chaud. Et surtout, j’y ai trouvé une merveilleuse boîte à musique aux couleurs de la reine des neiges. Voilà l’objet que je rêvais de posséder depuis si longtemps …

IMG_0471.JPG

Mon petit butin de la journée !

IMG_0498

Notre petite Nina a eu envie de pose à côté de son nouvel ami Lucifer …

    Pour conclure, cette journée a été des plus sublime, j’y ai retrouvé mon âme d’enfant, dans un monde enchanté. Une fois qu’on a passé les portes, tout nous semble plus beau, d’un autre temps … Disneyland est bel et bien coupé du monde extérieur, où il fait bon de se ressourcer.

Et vous, comment vous y sentez-vous ?

 

20160113_175657.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

18 réflexions au sujet de « Le monde merveilleux de Disney »

  1. Han direct j’ai remarqué le Pegase en peluche qui est teeeeeeeeellement cool ! J’adore ton butin au passage ! Je sens que je vais faire crier mon banquier quand je vais y aller MDRRR

    Tu as du t’éclater ! Dommage pour les attractions fermées, surtout que SpaceMountain c’est génial !

    J'aime

  2. Ahhhhhh Disney ! J’ai beau grandir, quand j’y mets les pieds, je suis une enfant. Une vraie. Mon copain beaucoup moins. C’est cher, blabla, moi je m’en fiche, je pense comme un enfant et je ne fais attention a rien ! Merci pour l’article, j’ai repris une dose de féerie !

    J'aime

  3. Nina & Lucifer le duo de choc :p
    Je n’ai jamais été à disney pendant les périodes « fraiches » du coup je n’ai jamais vu Disney avec les déco féeriques de Noel :/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s