Humeurs

Rencontre avec la créatrice Lunali-Fantasie

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous ais préparé un article un peu différent, puisque je vous parle d’une super nana que j’ai rencontré via Instagram ! Elle m’a été d’une grande aide pour la création de mon blog, souvenez-vous, grâce à elle j’avais pu poster mon premier article ici ! Et bien maintenant c’est à mon tour de parler d’elle, et de sa merveilleuse boutique de bijoux. Et pour ça, rien de mieux que de lui poser quelques questions !

***

Bonjour Meg, je suis contente de recevoir, et je te souhaite la bienvenue sur le blog 30 millions d’envie. Tout d’abord, est que tu pourrais te présenter à nos lecteurs ?

  • Bonjour à toi et merci de me faire une petite place sur ton blog !
    Alors, Je m’appelle Meg, j’ai 24 ans et je vis dans la belle ville de Montpellier. Je travaille dans plusieurs domaines différents : je suis à la fois caissière réassortisseuse dans un magasin (il faut bien gagner des sous pour le loyer ^^), créatrice de bijoux fantaisie, blogueuse et modèle photo amatrice. Je vis seule dans mon studio avec mon chat.

Alors justement parlons de ta boutique, d’où t’es venue cette idée de te lancer dans la création de bijoux ? Comment a commencé cette passion ?

  • J’ai toujours été une personne qui aimait toucher à tout. Je me suis essayée dans le dessin mais c’était une vraie catastrophe. Je me suis donc repliée dans l’écriture et la création. Quand j’étais plus petite, j’avais un métier à tisser les perles Pocahontas et j’adorais ça ! L’idée de faire des bijoux m’est revenue plus tard, quand j’ai vu le prix des boucles d’oreilles à Claire’s. J’ai eu une sorte de déclic : et si je me les faisais moi-même tout simplement ? C’est comme ça que je me suis lancée ! J’ai d’abord commencé à en faire pour moi-même, mes copines et ma petite soeur. On m’a ensuite conseillé d’ouvrir une boutique sur Alittlemarket, et c’est comme ça qu’est née Lunali-Fantaisie.

Et dit-moi pourquoi ce nom « Lunali-Fantasie » ?

  • La raison est assez bizarre en fait ! A cette époque, je vivais avec mon ex petit ami, et en plus de mon chat Hercules, nous avions une minette du nom d’Ilana. Je voulais que leurs deux prénoms soient melés dans le nom de ma boutique. Après moultes réflexions à tourner les lettres dans tous les sens, le nom est venu de lui même : ce sera Lunali. J’ai rajouté Fantaisie après suite aux conseils de mon amie Pauline (et c’est grâce à elle que j’en suis là), pour que d’emblée, on sache de quoi ça parle.

Qu’est ce qui t’inspire pour créer tous ces modèles ?

  • Je n’ai pas vraiment de choses qui m’inspirent à vrai dire. Je n’ai pas envie de m’inspirer d’un(e) créateur(rice) en particulier pour ne pas justement copier ou autre. Je farfouille très souvent dans des merceries en me promenant en ville. C’est là-bas que je trouve l’inspiration, en regardant les breloques, les apprêts, les chaines. Ça m’inspire et je me lance directement. Je ne regarde pas ce qu’il se fait chez d’autres créateurs non plus.

Est-ce que tu as des projets pour l’avenir ?

  • Mes projets pour le moment, sont de déménager chez mon amoureux, après j’aimerai bien avoir un petit coin à moi avec un bureau pour mieux travailler, déjà ce sera un bon début.

Est-ce que tu nous prépare d’autres modèles ?

  • Oui ! Il y a d’ailleurs les boucles d’oreilles Zoya qui ne sont pas encore en ligne, mais qui sont à gagner en exclusivité sur mon compte Instagram ! Autrement, d’autres se préparent aussi et vont bientôt faire leur apparition.

Comptes-tu t’ouvrir à d’autres domaines de créations ?

  • Depuis que je suis petite, j’ai toujours aimé faire des choses de mes mains. Que ce soit de la pâte à sel/modeler, de la poterie ou encore des scoubidous, ça me plaisait. Je tentais de faire des vêtements à mon Diddl aussi (j’allais pas loin, je savais uniquement coudre des boutons). En terminal, j’ai tenté de me mettre au tricot. Je suis quelqu’un de très créative. J’adorais me lancer dans la couture véritablement. Avoir une machine, créer mes propres vêtements ! C’est quelque chose auquel je pense réellement depuis un petit moment maintenant. Vivant dans un studio, je n’ai pas franchement de place pour me créer un coin bureau/atelier pour l’instant. Mais dès que je pourrais déménager, je vais y songer plus sérieusement (et demander des cours de couture à ma maman).

Et enfin, où est ce que nos lecteurs puissent suivre ton actualité ?

(Vous n’avez plus qu’à cliquer sur ce qui vous intéresse !)

Je te remercie d’avoir répondu à toutes ces questions, et j’ai hâte de découvrir l’évolution de ta boutique, et de ton univers.

***

Je me suis beaucoup amusé à poser toutes ces questions, j’aime beaucoup le concept de vous présenter de nouveaux blogs à découvrir, alors si ça intéresse d’autres personnes, n’hésitez pas à prendre contact avec moi ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

3 réflexions au sujet de « Rencontre avec la créatrice Lunali-Fantasie »

Laisser un commentaire

