Mes écrits

Hommage à mon Valentin

           Le grand jour rose d’amour est arrivé ! Nous sommes bel et bien le 14 Février. La belle fête des amoureux, même si je suis bien d’accord sur un point ; nous pouvons nous faire des cadeaux toute l’année, pas besoin de ce jour en particulier ! Mais que voulez-vous, je suis un peu fleur bleue …

Cet article sera donc dédié à mon Valentin, avec qui je partage mon quotidien depuis deux ans. J’ai décidé de lui écrire par le biais de mon blog, un petit cadeau original me diriez-vous. Mais il faut avouer que notre histoire débute par une rencontre originale. Au sein d’un atelier d’écriture. Il était là, l’air rêveur, stylo en main. Ses yeux bleus me fascinaient. Il dégageait une immense gentillesse. A vrai dire, il n’y a que lui que je regardais, j’étais un peu gênée. A l’écoute de son premier texte, j’étais conquise. Son écriture était divine à entendre, son texte était touchant à souhait. Sur le chemin du retour, mon esprit n’était occupé que par son image, son texte résonnait encore en moi.
Je me suis lancé, et nous avons engagé la conversation.
J’aime toujours autant me remémorer notre rencontre, ce sont de magnifiques souvenirs. Je continue de les chérir, avec toujours autant d’amour.

Il y a tant de choses que j’aime chez lui ; son sourire tendre et sincère, cette petite gène aux coins des lèvres quand on lui fait un compliment. Ses bras bienveillants, protecteurs, chargé d’amour. Son humour, qui est parfois un peu douteux, il faut le dire. Son imagination débordante. La manière dont il parle de tout ce qu’il aime avec passion. Son langage geek, qui ressemble un peu à du chinois pour moi. Son extrême gentillesse, sa générosité à toute épreuve. C’est aussi une personne avec qui, on peut parler de tout et n’importe quoi, sans être jugé. Il est cultivé, et aime par-dessous tout se documenter sur tout et d’avantage chaque jour. J’adore quand il me fait danser, même si je sais qu’au fond de lui, il déteste ça. J’aime la manière dont nos regards se croisent, quand nos rires raisonnent à l’unisson, j’apprécie de voir à quel point nous sommes complices. Ce que j’apprécie le plus, c’est sa manière de voir les choses avec tant de positivisme, de vouloir profiter de chaque instant avec la même intensité. Il est en quelque sorte le faisceau de lumière qui m’aide à avancer. J’en apprends énormément à ses côtés. J’ai réussir à grandir, à changer à son contact, et surtout il m’a aidé à poursuivre mes rêves coûte que coûte. Il m’a rendu plus forte, chacun de ses encouragements me donnent confiance en moi. Je sais que s’il m’arrivait de trébucher, il sera là pour adoucir ma chute. Il pourra lui aussi, toujours compter sur mon soutien.

C’est une personne merveilleuse que je découvre chaque jour un peu plus. Je souhaite le remercier sincèrement, de tout l’amour qu’il continue de me porter, ces sentiments qui sont toujours aussi forts. De belles choses nous attendent encore, il me tarde de continuer l’aventure, main dans la main.

A toi mon amoureux, je te souhaite une belle Saint-Valentin, riches de souvenirs, que nous n’oublierons pas de sitôt.

Je t’aime.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Hommage à mon Valentin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s