Films & séries

Sortie Cinéma : le mois de Février !

Bonjour à tous,

Le mois de Février a été assez riche en sortie cinéma, et c’est à ce moment-là que je regrette d’avoir résilié la carte Pass du Gaumont. J’habite à, disons cinq minutes du cinéma, mais non j’ai toujours une excuse pour ne pas y aller… Ah la flemme quand tu nous tiens ! Pourtant j’ai fait une entorse pour le mois de Février.
Énormément de films que j’attendais sont sortis en salles :
• 27 janvier -> La Cinquième Vague
• 10 février -> Deadpool
• 10 février -> Joséphine s’arrondit (que je n’ai pas vu encore…)
• 17 février -> Zootopie

Donc sur quatre films, tant attendus, j’en ai vu trois, et mes avis sont assez partagés. Voici mon avis, sur chacun de ces trois films.

        ->   La Cinquième vague

J’ai le livre qui traîne sur ma bibliothèque depuis quelque temps, on me l’avait conseillé et je m’étais promis de le lire avant la sortie du film… Mais bon. Je ne l’ai pas lu. Et j’aurai peut-être dû. Pour vous résumer l’histoire brièvement ; la Terre subit quatre vagues d’attaques extra-terrestres, toutes plus violentes, les unes après les autres. La première vague est une impulsion électromagnétique qui détruit toute source électrique et les composants électroniques (adieu téléphone portable, voiture …). La deuxième vague consiste en un gigantesque tremblement de terre, provoquant des tsunamis sur toute la Terre, qui détruit les infrastructures et les villes. La troisième vague est une épidémie mondiale dérivée de la grippe aviaire. La quatrième vague est l’invasion des « Autres » sur la Terre. La population est pour la plupart décimée, et c’est dans ce monde dévasté que la jeune Cassie Sullivan doit survivre, et partir à la recherche de son petit frère. Elle entreprend alors un long périple semé d’embuches, et de personnages bien malveillant.
Dès le départ cette idée de vague qui engloutissait le monde à petit feu m’emballait, mais finalement j’ai été déçue de voir ces passages si peu mit en valeur. On aurait pu nous toucher d’avantage, en insistant bien où ça faisait mal. Au lieu de ça on enchaîne rapidement les malheurs du monde, pour se concentrer sur un triangle amoureux …

Je n’en peux plus ! On nous pond ça à chaque film post-apocalyptique pour ados. Ça devient lassant. Du coup j’ai eu un mal fou à m’attacher aux personnages. En bref, j’aimerai plus m’attarder sur le livre, histoire de lui laisser une seconde chance.

        ->  Deadpool

Voilà un film Marvel, que j’hésitais à aller voir … L’univers un peu trash, gore me rebutait pas mal. Mais l’anti-héros vêtu de rouge, est finalement fort sympathique et bourré d’humour. En vue d’une mort certaine, il a tenté le tout pour le tout, et il s’est lancé dans un programme un peu spécial. Activer son gène mutant. Il deviendra le fameux Deadpool, mais à côté de ça, physiquement ce n’est plus trop ça … Et il compte bien se venger, retrouver son physique et ainsi retourner vers l’amour de sa vie. Mais la tâche ne sera pas aisée !
Dès le générique (complètement fou), on rit, on rit énormément ! Je me suis laissée transporter, mes aprioris se sont envolés, dès les premières minutes. Je n’ai rien trouvé à redire, toutes ces petites références cachées, le jeu d’acteur, les blagues à volonté, et la bande son, tout était fait pour passer un excellent moment.
En bref, j’ai énormément rit, et de bon cœur ! Je pense que Deadpool est l’un des films indispensables du mois de Février ! Courrez-y et vite ! (Et on attend bien jusqu’au bout du générique !)

      ->  Zootopie

Des animaux qui parlent, un monde où l’on peut vivre ses rêves : pas de doute il s’agit bien du dernier Disney. La petite lapine, Judy, rêve de devenir policier, mais on la prédestine à tout autre chose. Personne n’y croit, mais elle, si, et elle fera tout pour y parvenir. Une fois son diplôme en poche, direction la ville où l’on peut être ce que l’on souhaite « Zootopie ». Mais les choses ne passent pas vraiment comme elle l’avait prévu… Elle se retrouve bien loin des courses-poursuites, et des enquêtes musclées. Mais lorsqu’elle rencontre Nick, un renard magouilleur, ils s’embarquent dans une drôle d’aventure pleine de mystère : des prédateurs disparaissent les uns après les autres. La relation saine prédateur-proie risquerait-elle de vaciller ?

Ce dessin-animé est une pure merveille, beaucoup de messages sont véhiculés : Se battre pour vivre ses rêves, ne pas se fier aux préjugés, accepter la différence, lutter contre le racisme… Bref tout plein de bonnes choses dans ces petits personnages ! J’ai vraiment été touché par cette belle histoire d’amitié, entre Judy et Nick que tout semble opposer. Les sentiments sont très forts dans ce dessin-animé, on rit énormément (surtout face aux petites références subtiles) ! Mais je pense qu’il ne convient pas forcément un public trop jeune, justement au vue de l’ampleur du projet. (Bon par contre, cette fois, pas besoin d’atteindre la fin du générique, y a rien du tout !)

Voilà c’était mon point cinéma sur les sorties de Février ! Et vous quels films avez-vous vu ce mois-ci ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Sortie Cinéma : le mois de Février ! »

  1. Hello, jolie sélection de films !
    Je ne regarde JAMAIS de films (cinéma c’est cher… et j’investis mieux de bon cœur dans un rouge à lèvres qu’une sortie, en plus on m’invite jamais ahah) mais si je devais aller en voir un prochainement (ou l’acheter en ligne pour être bien au chaud dans mon lit), promis je me référerai à ta petite sélection ! 🙂
    Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s