Présentation

Questions/ Réponses !

      Bonjour à tous, aujourd’hui article quelque peu spécial, j’ai eu envie de répondre au tag de ma rouquine préférée (leblogdunerouquine), histoire de me présenter de manière un peu originale pour les fêter le cap des 1000 visites !
Merci à vous !

Voici les questions :

Et si tu étais un animal ?

Je serai sans doute, un chat ! L’esprit libre et indépendant, avec un seul petit ronronnement il fait craquer tout le monde autour de lui. Un regard tendre et hop, il obtient à manger, des câlins … Il a vraiment la belle vie le chat.

Et si tu étais une fleur ?

Je pense que je serai une orchidée, une fleur relativement rare et difficile à entretenir. Mais qu’on est heureux de recevoir dans de belles occasions.

Et si tu étais un moment de la journée ?

Le soir sans hésiter ! Une belle soirée où l’on peut contempler les étoiles et l’astre de la nuit. Cela me rappelle de beaux souvenirs d’enfance, où je passais mes nuits d’été perchée à la fenêtre de ma chambre, tout en les observant dans ce cadre étonnement silencieux. Il n’y a rien de plus apaisant.

Et si tu étais un jour de la semaine ?

Le dimanche bien sûr ! C’est le jour parfait pour passer une excellente journée auprès de ta famille autour d’un bon repas fait maison, à discuter de tout et de rien. Une balade en amoureux à déambuler dans la rue gaiement. Ou alors pour se détendre sur le canapé, sous la couette, accompagné d’un bon livre, d’un film … La journée cocooning par excellence.

Et si tu étais une saison ?

Je serai l’été ! J’adore le beau temps, la chaleur du soleil, et la petite coloration (très légère) que prend ma peau en cette saison. C’est la saison idéale pour une balade au bord de la plage. Les pieds dans le sable, les yeux rivés vers l’océan. C’est la saison où je passais tous mes après-midi à la piscine, à nager, à m’inventer sans cesse des histoires, des missions sous-marine. J’adore profiter de l’extérieur, aujourd’hui encore dès qu’il fait beau j’ai besoin de mettre le nez dehors, de respirer un bon coup ! Une belle journée d’été me donne toujours le sourire.

Et si tu étais une époque ?

Difficile de n’en choisir qu’une … Mais j’ai une petite préférence pour le XIX ème siècle, en plein « Romantisme ». A cette période, les artistes m’ont bouleversé, aussi bien en peinture, que dans leur écriture. Leurs œuvres sont de toute beauté, elles viennent des tripes ! Cette image d’artiste maudit, solitaire, perturbé, ne vivant que pour leur art, cela me fascine, et j’aurai aimé voir ça de mes propres yeux.

Et si tu étais un vêtement ?

Je serais un bon pull bien chaud, dans lequel on se sent à l’aise, protégé de tout. Le must du confort !

Et si tu étais un super pouvoir ?

J’adorerai savoir respirer sous l’eau, explorer les fonds marins sans aucune contrainte. Le monde marin me fascine, je pourrais passer des journées entières dans l’eau, à observer les récifs, les animaux marins. Et même temps, agir pour les protéger. Je deviendrais la justicière des océans !

Et si tu étais un réseau social ?

Instagram, parce qu’il m’a permis de communiquer avec énormément de monde, de découvrir leur univers et de partager le mien avec eux. On y fait de jolies découvertes, j’ai l’impression de voyager un peu partout !

Et si tu étais un dessert ?

La Dame Blanche, un dessert gourmand, avec une chantilly onctueuse, une sauce au chocolat pour accompagner la glace à la vanille ! Mon petit pêché mignon !

Et si tu étais une ville ?

Je serai … Dublin ! Capitale de l’Irlande, j’ai eu la chance de découvrir en voyage scolaire, au collège. J’ai beaucoup aimé m’y balader, explorer tous ces petits recoins. Tout était fait pour que je m’y sente bien. (Et je ne me suis même pas perdue, ce qui est très rare, j’arrive à me perdre dans ma propre ville …)

Et si tu étais un pays ?

L’Irlande, encore et toujours … Et oui, ce pays m’a vraiment marqué, j’en garde un souvenir indélébile. Les gens étaient d’une gentillesse incroyable, la vie semblait y être si paisible. Les paysages étaient à couper le souffle, je parle notamment de leurs magnifiques falaises. Pourtant il faisait terriblement froid, et gris mais qu’est-ce que c’était beau ! J’étais dans un autre monde, loin de tout, je profitais juste de l’instant présent. Je compte bien y retourner un jour, et cette fois-ci avec mon chéri. Ce sera vraiment LE voyage de ma vie, avec lui à ses côtés, tout sera parfait ! ❤

Et si tu étais un parfum de glace ?

Je serai la traditionnelle boule de glace à la vanille, celle que beaucoup de personnes apprécient, d’autres la trouve trop classique. Moi je l’adore !

Et si tu étais un sport ?

La danse ! Un sport qui fait qu’on peut se laisser aller, s’exprimer pleinement au rythme de la musique.

Et si tu étais une couleur ?

Le bleu ! Pour le bleu de la mer, le bleu du ciel, le bleu des yeux … Je suis une dingue de cette couleur, surement grâce à ma petite maman, qui l’aime tout autant que moi ! Je voulais du bleu partout, et elle aussi.

Et si tu étais un métier ?

Je serai vétérinaire ! On oublie pas son premier amour, et les animaux ont toujours eu une place importante dans ma vie, je voulais tous les adopter, les soigner, les chérir de tout mon coeur. Je souhaite encore poursuivre mon rêve et devenir assistante vétérinaire et cela en passant par une formation par correspondance.

Et si tu étais une chanson ?

Ahah la question la plus difficile pour moi … J’adore l’univers de Sia, ses musiques me transportent énormément. Je les aimes toutes beaucoup, il me serait difficile de n’en choisir qu’une, mais bon selon les paroles, celle-là me correspond à merveille :

Sia – Unstoppable

*

*

*

Voilà un petit questionnaire original pour mieux se connaitre, n’hésitez pas à participer ! J’aimerai beaucoup découvrir mes lecteurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Questions/ Réponses ! »

Laisser un commentaire

