Cuisine & Recettes

Japonais à domicile : Sushi Soba

Bonjour à tous,

                Hier soir, j’ai fait une sacré découverte au sein de ma belle ville d’Amiens. Et j’ai eu envie de la partager avec vous ! Alors qu’on vadrouillait en ville, j’ai aperçu une petite voiture électrique, aux couleurs d’un restaurant japonais. Sushi Soba. Vous n’imaginez pas ma surprise ; un japonais qui livre en voiture écologique. Quelle drôle d’idée !

Ni une ni deux, j’ai harcelé mon chéri pour qu’on commande japonais le soir même.

J’ai tout de suite voulu jeter un œil à leur carte, sur leur site internet, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a énormément de choix. Il y en a pour tous les goûts, cela va du simple sushis, vendus par six pièces, en passant par les yakitoris de poulet, de poisson (brochettes), les délicieuses nouilles agrémentés de divers légumes (soba), ou encore les california rolls, les makis, et surtout de délicieux plateaux qui regroupent la plupart de leurs mets. J’ai mis un temps à fou à choisir. Leur site est absolument magnifique, tout est fait pour nous faire baver …

Une simple commande pour deux m’a semblé durer une éternité. J’avais envie de goûter à tout. Mais pour une première, nous nous sommes contentés d’un plateau constitué de différents sushis (24 pièces, quand même !). Avec ça on nous a offert au choix, deux accompagnements : pour nous ça sera salade de choux japonais et riz Ginger (agrémenté de petits oignons frits, et petits légumes). J’ai aussi voulu tester les yakitoris à base de boulettes de poulet pour compléter le tout !

Après avoir surmonté la difficulté du choix, j’ai lancé la commande à domicile. Jusque-là rien de complexe, on remplit un petit formulaire, avec une adresse mail, un téléphone et son adresse de livraison. On peut choisir de payer directement sur le net, ou à l’arrivée du livreur. Méfiante comme je suis, j’ai décidé de payer seulement après avoir reçu ma commande, juste au cas où ! On valide et on patiente … Le petit plus, c’est que l’on peut choisir à quelle heure on veut être livré. Pendant ce temps, j’ai reçu un mail m’annonçant que ma commande a bien été reçue, et que je serai livré à telle heure. Puis un sms, pour une nouvelle fois m’annoncer l’heure de livraison. Le suivi est excellent ! Et devinez quoi, le livreur est même arrivé un peu en avance !

Je vous laisse vous faire votre propre avis selon le visuel :

20160319_210348

  20160319_210414  20160319_210438

 

20160319_210839

Les parts sont généreuses, le goût est au rendez-vous. On sent que la préparation est fraîche. C’était une réelle découverte gustative.

 

Pourquoi commandé dans CE japonais et pas un autre ? C’est vraiment le fait que la livraison se fasse en petite voiture électrique qui a attiré mon attention. Je trouvais ça un peu dingue. En plus de ça, en fouinant un peu sur le site, on apprend que tout est préparé sur place sur place avec des ingrédients frais et BIO ! Et ils peuvent convenir à tout le monde ; végétarien, intolérant au gluten, sans lactose, pêche responsable … Je ne pensais pas un jour manger aussi sainement et tout en étant responsable vis-à-vis de l’environnement.

6a3cfc20219e403eb4cafa2535d6da1a

   Leur site est ici !

 

 

Bref vous l’aurez compris, le concept m’a complétement emballé. C’est la première fois que je commandais japonais à domicile, alors j’étais un peu surexcité. Niveau goût, c’est sublime, les produits sont frais et délicieux. Et en plus de ça, ils sont bio !  Niveau prix ça reste raisonnable, même moins cher que d’autres enseignes : 25 euros pour 24 sushis, et leurs deux entrées (salade de choux, riz Ginger, servis généreusement), 2 yakitoris (accompagné de riz). Personnellement je suis convaincu, et je n’hésiterai pas à commander une nouvelle fois.

 

Et vous, connaissez-vous cette enseigne ? Quels sont vos produits japonais préférés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Japonais à domicile : Sushi Soba »

  1. Han des sushis !
    Je ne connaissais pas cette enseigne. Il faut dire que je reste une addict aux sushis mais que je commande les miens chez Sushi Shop. A voir s’il y en a un vers chez moi

    Aimé par 1 personne

  2. Quand je vivais en France, j’en mangeais régulièrement, j’adorais ça. Depuis que je vis au Japon, j’ai découvert de nouvelles saveurs car les poissons ne sont pas les mêmes et j’arrive même à manger du wasabi, chose qui m’était désagréable, je trouvais ça trop fort. Mais tu as de la chance de trouver du bio car ici, c’est très difficile à trouver !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

