Salut tout le monde !
Est-ce que vous aussi vous trouvez que l’hiver a été long, trop long, malgré la douceur des températures ? Et bien rassurez-vous, parce que le Printemps arrive à notre porte ! Il était temps !
J’avoue être assez frileuse depuis que j’habite à Amiens, il faut dire aussi que le temps ne s’y prête pas beaucoup non plus. Pluie, ciel gris, vent frais … Oui je suis bien dans le nord de la France, il n’y a aucun doute là-dessus. On aurait pu croire que l’hiver allait être rude, mais c’est finalement tout le contraire. Bon, les températures n’étaient pas non plus exceptionnelles, manteau et écharpe obligatoire.
C’est triste j’aurai bien voulu un hiver blanc, pour retrouver mon âme d’enfant. Quand je découvrais un tel paysage, j’étais surexcitée, je n’avais qu’une idée en tête : sortir, au grand désespoir de ma maman qui devait me faire enfiler à toute vitesse plusieurs tonnes de vêtements ! (Au cas où j’attraperai une pneumonie …). Pourtant, même avec mes quinze pulls, mes dix chaussettes, et mon triple pantalon, je revenais trempée, et gelée. Mais j’étais heureuse d’avoir fait mon bonhomme de neige, et lancé quelques boules de neige à travers le jardin. Cette insouciance me manque quelques fois. Il aurait fallu quelques centimètres de neige, et c’était la folie ! De la neige pour un jour ou deux, ça aurait suffi.
Mais à côté de ça, je veux du soleil, aussi ! (La fille qui n’est absolument pas chiante …)
Cela fait quelques temps que le soleil est omniprésent dans ma belle ville, pas un nuage dans le ciel, les rayons nous réchauffe, on sortirait presque en tee-shirt ! (Moi non hein, je ne suis pas folle non plus.). Lunettes de soleil obligatoire, par contre (que voulez-vous, nous ne sommes pas habitué à tant de luminosité !) Je retrouve une belle joie de vivre, adieu la monotonie de l’hiver. C’est fini la dépression. Le Printemps nous tends les bras, armé de ses doux rayons du soleil, ses couleurs chatoyantes, le chant mélodieux des oiseaux … Ça y est, je rêve déjà des virées shopping, des petites balades dans le centre-ville, profiter du beau temps, planter quelques fleurs pour égayer la cour de notre appartement. Observer les gens autour de moi, sourire et rire à gorge déployée, sans aucune gêne. Profiter d’un bon chocolat chaud, à la terrasse d’un café. Prendre en photo les plus beaux coins d’Amiens, refaire un tour au zoo pour la énième fois.
Aimer l’instant présent !
La vie est faite de choses simples, que j’apprends à apprécier d’avantage. Concentrons-nous sur ça, et envoyons valdinguer tous nos soucis. Profitons-en !
Et vous qu’avez-vous hâte de faire en cette saison ?
Alors pour le coup je n’aime pas le printemps .. à cause des allergies xD C’est parti pour me shouter de médocs pour tenter de survivre xD
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui c’est vrai que cette saison est terrible pour les personnes allergiques 😕 J’espère pour toi que ce ne sera pas trop terrible 😟
J’aimeJ’aime
Moi j’aimerai revoir mon prince charmant, mais ça ne pourra pas se faire malheureusement
du coup j’irai faire une petite thalasso à Carnac, et peut-être une balade à cheval (ça me manque trop)
J’aimeAimé par 1 personne
Très sympa ton article 😀 Perso, j’aime bien le printemps et ce que je préfère, c’est commencer à marcher pieds nus dehors (quand la température le permet). La luminosité est aussi très agréable comme tu le dis 🙂 Bisous!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as bien raison ! Retrouver la douceur de la pelouse 😁 Je compte bien profiter de ma semaine de vacances dans la maison de mes parents pour profiter du calme de la campagne 😊💜
J’aimeJ’aime