Humeurs

Blog Angel #2 – Ces choses qui nous redonnent le sourire

        Il y a certaines périodes où les choses néfastes nous tombent dessus sans crier gare. Des petites choses qui nous affectent plus ou moins. Et sans, sans rendre compte tout de suite elles s’accumulent, de plus en plus. Jusqu’au jour où l’on éclate à la moindre contrariété …

Comment lutter contre tout ça ?

L’idée m’est apparue grâce aux thèmes proposés par les Blog Angels : « Ces choses qui nous redonnent le sourire ».

La voilà l’idée ! Et si on faisait une liste de ces « choses » qui nous remonte le moral, ces petits riens qui réconfortent, qui font que nous sommes heureux.

Il faut tout noter, absolument tout ! Même si cela nous semble futile à première vue. Alors c’est parti, laissons parler notre bonne humeur.

Voici les 50 choses qui me redonnent le sourire :

13250517_270819526597344_526738859_n

  1. Une musique entrainante
  2. Le voir me sourire
  3. Le ronronnement d’un chat
  4. Se poser dans un parc
  5. Un moment convivial avec mes proches
  6. Danser
  7. Prendre un bon bain chaud
  8. Manger une glace
  9. Voir un chien dans la rue
  10. Ouvrir un bon livre
  11. Nager
  12. Prendre le soleil
  13. Ecrire
  14. Rire avec mes amis
  15. Recevoir du courrier
  16. Me balader en bord en mer
  17. Faire des photos
  18. Acheter des carnets
  19. Siroter un bon milk-shake
  20. Aller au zoo
  21. Geeker sur ma DS
  22. Faire des listes
  23. Jouer au Monopoly
  24. Acheter des fleurs
  25. En recevoir !
  26. Manger des bonbons
  27. Faire du yoga
  28. Dessiner
  29. Se remémorer des souvenirs
  30. M’occuper d’animaux
  31. Boire un diabolo-menthe
  32. Regarder le tennis à la télé
  33. Envoyer des cartes postales
  34. Les crêpes de mon amoureux
  35. Rêver
  36. Me dire qu’un jour je retournerai en Irlande
  37. Contempler le ciel étoilé
  38. Flâner en ville
  39. Ecouter la pluie tomber
  40. Me dire que je suis aimé
  41. Qu’il me prenne dans ses bras
  42. M’assoir au bord d’une fenêtre et contempler ce qui m’entoure
  43. Avoir des conversations constructives
  44. Les pâtes sauce tomate
  45. Un petit mot tendre
  46. Me lancer dans de nouveaux loisirs créatifs
  47. Une idée d’article pour mon blog
  48. Faire de belles rencontres
  49. Continuer à profiter de la vie
  50. Ma nouvelle philosophie de vie

 

wings

Ma Blog Angel a elle aussi, rassemblé 50 choses qui lui redonnent le sourire (ici), et j’ai eu envie d’apporter mon petit commentaire à quelques-unes de ses réponses :

1)            Ma chienne de 5 mois court partout et fait sa fofolle (elle est tellement cute)

2)            Ma maman la gronde parce qu’elle est toute sale et rentre dans la maison

 Ces deux-là allaient de mises, elles m’ont beaucoup fait rire. Ma maman fait la même pour les chats, alors pour un chien je n’ose même pas imaginer. Et j’avoue que ça me ferait mourir de rire !

18)         Quand il fait beau et que je peux bronzer dehors

Alors là, je suis totalement d’accord avec toi, quoi de mieux que de profiter du soleil. Attends moi je prépare mon transat et j’arrive !

24)         Quand je me laisse aller à la nostalgie et que de nombreux souvenirs m’envahissent, je me laisse porter par le souvenir.

Je suis comme ça aussi, par moment, il suffit d’un petit rien pour me rappeler de beaux souvenirs, certaines qui m’ont marqués, ou d’autre un peu plus tristes … (Ambiance !)

44)         Quand j’ai réussi à faire mes 3 couches de vernis sans en bousiller une seule

Ne m’en parle même pas, le vernis, j’adore ça, c’est très joli, mais qu’est-ce que c’est pénible à mettre. Trois couches c’est quasi-exceptionnelle pour moi ! Deux c’est déjà énorme !

45)         La douche brûlante au réveil

Monsieur, dit que ce n’est pas bon pour moi et que je serais capable de me brûler la peau, tellement ma douche se transforme en hammam ! Mais je m’en fiche, j’adore que l’eau soit bouillante ! Tu crois qu’on ne ressent pas la chaleur comme les autres ?

Et vous quelles sont les 50 choses qui vous donnent le sourire ? N’hésitez pas à en citer dans les commentaires (trois hein, pas cinquante non plus !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Blog Angel #2 – Ces choses qui nous redonnent le sourire »

  1. Il y a pas mal de choses aussi qui me donnent le sourire. Je vais essayer d’en citer quelques uns, pour ne pas pondre un gros pavé : entendre une musique que j’aime bien, les taquineries de mon copain, voir un chat (j’adore les chats), repenser à de bons souvenirs, manger une bonne pizza… ☺

    Aimé par 1 personne

  2. Ca faisait un moment que je n’étais plus passée… faut que je reprenne les bonnes habitudes et c’est une des choses qui me donne le sourire d’ailleurs : Lire les blogs de certaines personnes dont le tien. 🙂 Bonne idée cette liste! Je devrais peut-être en faire une. En tout cas ce que j’ai retenu de la tienne : « entendre ronronner un chat » – Je dirais que c’est un des meilleurs calmants qui soit. « Contempler le ciel étoilé » – Ca me donne également le sourire. Je ne saurais pas trop dire le pourquoi mais c’est automatique sans que je ne pense à rien.
    Bisous ma belle! ❤

    J'aime

    1. Je suis heureuse de te retrouver 😊 Si ça peut t’aider, j’en suis ravie ma belle ❤ Une liste ça peut nous aider à se focaliser sur les choses importantes 😉 Il y a des remèdes tous simples, il suffit juste de trouver celui qui nous convient le mieux 😘😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

