Humeurs

Lettre à moi même

 

En ce jour si particulier, j’ai eu envie d’écrire une lettre, de m’écrire une lettre. Écrire une lettre à celle que j’étais, à celle que je deviens. Voir à quel point on peut changer avec le temps, au contact de certaines personnes. Se voir évoluer, grandir, mais surtout progresser. Je suis retombée sur de vieilles photos de moi, (bon je n’avais que 18 ans), mais cela m’a fait un drôle d’effet. Tant de choses ont changé. Mes cheveux déjà, ma façon d’être, de paraître. Revoir des visages du passé. Se remémorer une multitude de petits détails qu’on pensait perdu.

Et sourire, parce que tout ça c’est derrière soi.

Alors en souvenir, du bon vieux temps, et de ma nouvelle année au compteur … Faisons le point !

writing-1209121_960_720

 

 

« Chère Cyrielle,

 

                Aujourd’hui est un jour spécial, tu viens d’avoir 22 ans, et je sais à quel point cela te rend nerveuse. Les choses ont bien changé depuis tes 18 ans. A cette époque tu te voyais déjà comme une adulte mature. Et pourtant …

Tu as gagné en confiance, en assurance. Avant, tu avais peur de faire le moindre pas en avant, peur de trébucher. Et de ne jamais te relever. J’admire la jeune femme débrouillarde que tu es devenue. Tu as su faire face à tes démons. Par moment, encore, tu as peur, mais tu luttes de toutes tes forces. Ce que j’apprécie chez toi, c’est ton immense gentillesse. Peut être parfois un peu trop présente, ou étouffante. Cela te jouera des tours. Certaines personnes te tourneront le dos, à ton grand regret, mais là aussi tu sauras faire face. N’attend rien des autres, soit toi-même et tu ne seras plus déçue à l’avenir. 

« Jeune moi », malgré les épreuves qui t’attendent, ne baisse pas les bras. Crois en tes rêves, car ils valent la peine d’être vécus.

Par le passé, tant de choses t’ont blessé et ont fait de toi une personne froide, à la confiance restreinte, distante et atrocement mal dans sa peau. Cette adolescence-là, c’est du passé. Elle est loin derrière toi.

Donne-toi un bon coup de pied aux fesses !

Tu as réagi et maintenant tu prends petit à petit confiance en toi. C’est une avancée formidable ! Bien entendu, tu n’y arriveras pas seule. Un homme dont tu ignores tout, va débarquer dans ta vie. Il fera tomber tes fondations fragiles pour t’aider à créer de nouvelles bases solides. Et crois-moi, cela te sera difficile, mais qu’est-ce que tu l’aimes. Tu ne croyais pas que cela était possible. Et pourtant si, l’homme qui te fera rire, sourire et rayonner de bonheur, existe bel et bien.

Oh et s’il te plaît, ne te teint pas les cheveux. Tu n’aimes pas ton apparence, alors tu te caches derrière un masque, une teinture superficielle, qui n’est pas toi. Tu le regretteras plus tard, mais le fait d’en passer par là est peut être nécessaire ?  Nécessaire à ton changement, nécessaire à ton lâcher prise, nécessaire pour le commencement d’une nouvelle vie.

Tu retrouveras l’écriture, que tu aimes tant, que tu avais délaissé par manque de temps. Cette passion ne te quittera jamais, elle vie en toi, et tu n’hésiteras pas à te lancer dans une nouvelle expérience. Tu rencontreras des gens formidables, qui compteront énormément pour toi. On te donnera la chance de faire tes preuves, ou pas, dans tous les cas, tu réussiras. A chaque nouveau challenge, tu en ressortiras grandie. Soit présente pour ceux que tu aimes, montre leur à quel point ils comptent pour toi. N’oublie pas que tu ne seras jamais seule, quoi qu’il arrive.

Et surtout n’oublie pas que les plus belles choses dans la vie, ce sont les plus simples.

Profite de la vie ! Je te souhaite un joyeux anniversaire.

 

Toi, quelques années plus tard. »

 

Et vous, qu’est ce que vous auriez envie de vous écrire ? A quel point avez-vous changé au fil des années ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

22 réflexions au sujet de « Lettre à moi même »

  1. Ta lettre est très touchante (je ne suis pas la seule à le dire à ce que je lis ^.^). C’est tellement riche de sens et surtout n’arrête pas de faire ce que tu aimes faire, tu as bien raison de consacrer du temps à l’écriture si c’est ta grande passion! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour tes 22 ans et encore un joyeux anniversaire ♥

    Aimé par 2 people

    1. Vous êtes tous adorable 😍 Rien ne pouvait me faire plus plaisir ❤
      Merci infiniment pour tous ces compliments qui me vont droit au coeur 😊
      Oh que oui la vie est trop courte pour ne pas en profiter 😉
      Encore un immense merci 😍😘😘

      J'aime

  2. Très bien écrit 🙂 Je devrai peut-être faire de même, mais je n’ai pas ton aisance pour faire de beaux textes ^^’ quand je repense à tout ce qui s’est passé ces 4 dernières années… Je confirme que tu as beaucoup changé, et en bien ! Je vois une énorme différence entre maintenant et quand je t’ai rencontré en 6ème, il y a presque 11 ans 🙂

    Aimé par 2 people

    1. Oh ma petit Fanny 😍
      Oh arrête, il suffit d’écrire les choses avec son coeur, rien de plus 😊
      Ça me touche tellement de lire ça 😍 ça fait tellement un sacré bout de temps qu’on se connaît ! Et ça continuera encore longtemps 😘😘😘

      J'aime

  3. Je suis un peu en retard mais BON Anniversaire Cyrielle! Je te souhaite de continuer à évoluer sur cette ligne! ❤
    Cette lettre est vraiment émouvante… on y sent ta peine, tes douleurs vécues mais aussi toute cette ambition qui te motive et qui forge ton moi actuel! Continue sur cette lancée! Pour le peu que je te connaisse, tu es une fille géniale, douce, jolie et tout et tout!
    Gros Hug virtuel! Bisous ma belle!

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s