#Beauté

Beauté – Clémence et Vivien #1

Bonjour à tous,

 

            Je sais ce que vous allez dire, elle nous pond encore une nouvelle catégorie, et elle veut nous parler beauté en plus ! Non mais franchement, qu’elle idée ! J’avoue que la beauté ce n’est pas mon fort, ne comptez pas sur moi pour vous faire des tutos maquillage ou ce genre de choses, je n’y connais STRICTEMENT rien. Non de temps en temps j’aimerai vous parler de produits que j’achète, vous donner mon avis et mes impressions. Mais ce sera à titre exceptionnel, ce n’est pas quelque chose que je ferai souvent. Lorsque je testerai quelque chose qui en vaudra la peine, je vous en parlerai. J’essaye de trouver des produits, les plus sains possible, bio, naturels … Et si c’est le cas je vous en conseillerai avec plaisir !

 

Alors voici les premiers produits de la catégorie Beauté :

 

            L’été est enfin parmi nous, le soleil est revenu et avec lui ses petites ou grandes galères … Non je ne parle même pas de coups de soleil, vu l’intensité des rayons par chez moi, il n’y a pas de gros risques !

Je pense plutôt au fléau de la transpiration (chut, personne ne doit le savoir …) ! A chaque fois que la chaleur revient c’est une catastrophe … J’ai changé un nombre incalculable de fois de déodorants. Alors bien sûr au début (toute naïve que je suis), j’achetai du déodorant chimique, avec des sels d’aluminium et tout. Si, si je vous assure. Après j’ai décidé de passer à la pierre d’alun, parce que je pensais que cela était plus « naturel ». Et là une nouvelle fois je tombe des nues. Certains se chamaillent à son sujet.

Bon, de toute façon ce n’était pas très efficace. Suivant !

Cette fois je prends les choses en main, j’achète du déodorant bio. On fait attention à la composition, l’odeur aussi. Mais c’est un nouvel échec.

Efficacité zéro !

Je ne sais pas par quel miracle, j’ai réussi à dénicher la perle rare, le déodorant parfait. (Rappelez-vous, je vous en avais parlé dans ma wishlist d’anniversaire)

 

Le Baume déodorant de la marque Clémence et Vivien :

 

13836068_1791527374422677_1026100415_o

 

Vous l’aurez compris, ce n’est pas un déo traditionnel en bille. Il s’applique directement au doigt, on prélève une petite noisette du produit, on l’étale sur les aisselles et le tour est joué. La texture est douce, agréable, et ne graisse pas la peau, une fois appliquée on n’a pas de sensation collante. Question composition c’est le top du top ! Pas de sels d’aluminium, ni de pierre d’alun, juste des huiles essentielles et de bons ingrédients. La liste est présente sur le descriptif de chaque produit.  

Avec les grosses chaleurs, ce produit a eu droit à un véritable crash test ! Je l’ai appliqué  le matin et malgré la hausse des températures, j’avais toujours cette sensation de fraîcheur, légèrement parfumé. Pas de présence de mauvaises odeurs ! Cette fois c’est sûr, je l’adopte pour de bon. J’ai testé le Sucré (Ylang Ylang, Cèdre et Sauge), j’aime beaucoup son odeur. Mais L’herbacé est aussi transcendant avec son odeur de menthe/sauge … Mon cœur balance entre les deux.

 

            Et après une journée à la plage, quoi de mieux que de prendre une bonne douche ? Que diriez-vous de savons à froid (ainsi les huiles essentielles gardent toute leur efficacité, il est surgras, donc bien plus nourrissant pour la peau.) !

 

J’ai choisi le Gecko et le Gandhi. Le Gecko c’est ce petit savon gris aux graines de pavot, qui exfolie la peau en douceur, et son odeur Romarin/Citron est très agréable. Moi qui ne fait jamais de gommage, je me suis dit pourquoi pas. Au final je n’en suis pas déçue. Bon les graines de pavot ne se dissolvent pas dans l’eau, alors il vaut mieux frotter en douceur pour ne pas décaper la peau.

Quant au Gandhi, son odeur Patchouli/Eucalyptus est un peu déconcertante sur le coup. Mais il mousse et lave la peau en douceur. Ce que je retiens surtout c’est que l’odeur perdure longtemps après la douche, chose que je n’ai jamais obtenu avec un gel douche traditionnel.

Je n’ai pas eu de sensation de tiraillements ou même la peau sèche après la douche, ça me change la vie. L’envoi a été de plus très rapide et soigné, alors merci à l’équipe de leur efficacité.

Les tarifs sont plus qu’abordables et raisonnables pour une aussi bonne qualité de produits : 3,90 pour un savon et 7,90 pour le baume déodorant qui dure bien plus longtemps qu’un déodorant classique. Que demander de mieux ?

13662649_1791527347756013_2084087979_o

 

Et vous, connaissiez-vous la marque Clémence et Vivien ?

Vous pouvez retrouver leur site, et sur les différents réseaux sociaux, Facebook, Instagram

 

6 réflexions au sujet de « Beauté – Clémence et Vivien #1 »

Laisser un commentaire

