Bonjour à tous,
Plus d’un mois sans publier le moindre article.
Ce n’était plus possible !
Moins le temps, moins le moral, moins l’envie d’écrire, tout simplement. Ca me manquait cruellement, mais je me suis laissée dévorer par la déprime automnale. Et la page blanche a eu raison de moi. Quelques épreuves à surmonter pour couronner le tout, et me voilà complétement inactive.
L’écriture a toujours été mon moteur pour avancer, pour progresser, pour me lancer.
Mais même ça, ça ne m’aidait pas.
Les idées ne manquaient pas, pourtant la motivation n’était pas présente.
Je n’ai jamais détesté l’automne, même si j’avoue que le soleil me manque cruellement en cette saison. La grisaille mêlée aux douces couleurs auburn altère malgré tout mon humeur et surtout mon moral. Il est tellement plus facile de voir le négatif, on se laisse vite submerger par nos pensées mélancoliques.
Alors quand j’ai vu, qu’on était déjà au mois de novembre, j’ai dit stop ! Il est grand temps de se bouger.
Mais alors que faire contre cette déprime, et lutter en même temps, contre la page blanche ?
Honnêtement je ne crois pas qu’il n’existe de solution miracle. Mais en quelques points il est plutôt simple de sortir de cette routine barbante.
***
-
Sortons prendre l’air, pendant que les températures nous le permettent encore !
Il fait encore bon pour se balader en ville, prendre quelques photos des arbres aux reflets orangés. Parce que j’avoue que d’aller d’un point A à un point B, ce n’est pas toujours très plaisant, alors mettons un peu de joie dans notre quotidien. Prenons des chemins détournés, pour profiter un peu de cette saison et de son incroyable déclinaison de couleurs.
-
On reste positif !
Ca va bien cinq minutes la déprime, mais ce n’est pas très joli à voir, aussi bien pour nous que pour notre entourage. Alors pour éviter de contaminer tout le monde avec ta grise mine, SMILE ! Ce n’est parce que le soleil est aux abonnés absents que l’on doit cesser de sourire ! (Je vous prépare un article sur le sujet, très bientôt !)
Avec cette attitude, on affronte plus facilement le mauvais temps ou les petits aléas de la vie.
-
Traîner chez soi, oui, mais pas pour ne rien faire !
Il est facile de se laisser absorber par un écran de télévision et ne pas voir le temps défiler. Et honnêtement je déprime si je passe mon après-midi à ne rien faire … Alors on s’occupe !
Pour retrouver l’inspiration, j’ai créé une boîte à idées rempli de petits papiers comportant des thèmes. J’en pioche un au hasard, et je me lance dans l’écriture d’une nouvelle. Cela me « force » à écrire de manière plus régulière sur des sujets différents. Un bon moyen de faire travailler son imagination.
Encore une fois, au lieu de camper dans son canapé pourquoi ne pas ressortir les jeux de société du placard ? C’est ludique, instructif et tellement amusant.
Il serait aussi bien de commencer à préparer nos achats de Noël, plutôt que d’attendre la dernière minute. Pour cela je me créé quelque wishlist, avec des idées pour toute la famille.
Je traîne aussi régulièrement sur Pinterest, c’est une véritable mine d’informations. Des idées recettes pour cuisiner les légumes automnaux, des DIY originaux pour décorer, s’inspirer, réaliser une multitude de choses …
***
Vous l’aurez compris, rien de bien compliqué, il est très simple de mettre un peu de couleurs dans notre vie pour lutter contre la grisaille extérieur !
Il est donc temps de reprendre ce blog en main et de continuer l’aventure, avec le sourire, et des idées plein la tête !
A très vite !
Aaaah ouiii! Trop contente de te voir de retour! Jolies photos 😀 Tu as raison pour Pinterest, c’est une super source d’inspiration 😉 Plein de bisous!
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai finalement posté mon article, comme tu as pu le voir ! Et le fait de sortir prendre quelques photos m’a fait un bien fou 😊😘😘
Merci à toi d’être toujours présente ici 😙
J’aimeJ’aime
Bon retour et à très bientôt alors!
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci beaucoup ! Le blogging m’a énormément manqué 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je te comprends !
J’aimeAimé par 1 personne
Que je te comprends, je suis tombée bien dedans cet automne et j’ai eu du mal à ne pas rien faire.
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
J’aimeAimé par 2 personnes
Oh toi aussi … C’est dingue comment on peut se laisser entraîner par la déprime !
A bientôt 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Du coup je sors beaucoup pour éviter de trop me laisser aller.
J’aimeAimé par 1 personne
J’essaye aussi ! Une fois les fêtes de Noël ça ira mieux 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense aussi :).
J’aimeJ’aime