Humeurs

Objectifs pour 2017

Excellente année 2017 à tous !

2016 est maintenant derrière nous, un nouveau carnet nommé 2017, n’attend qu’à être rempli. 365 jours pour avancer, progresser, tomber, se relever.

Une nouvelle année pleine de projets, que l’on mènera à bien ou non. Qu’importe, le plus important c’est avant tout de se lancer. On m’a très récemment demandé quels seraient mes objectifs pour 2017. Cette question a eu l’effet d’une sacrée prise de conscience, une onde de choc nécessaire pour ouvrir les yeux.

J’ai donc repris mes dernières « résolutions » écrite l’année précédente, pour faire le point sur l’année 2016 :

  • Faire du sport : De ce côté-là, je pense que je peux affirmer qu’il s’agit de ma plus belle réussite. Puisque j’ai enfin pris les devants, je me suis inscrite à la salle de sport et j’y vais régulièrement. J’y trouve quelque chose de libérateur, le sport me permet de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. La zumba, principalement m’aide à évacuer, à bouger tout en étant bénéfique. Je sais que je continuerai à y aller (parce que je paye), cela me pousse à me dépasser, à me prouver que je suis capable de m’investir dans quelque chose et par-dessus tout, de prendre confiance en moi.
  • Niveau professionnel : C’est de ce côté que j’ai connu mes plus grosses loupées. J’ai pris pas mal de retard sur dans l’envoi de mes devoirs et l’apprentissage de mes cours. A côté de ça, la recherche d’emploi n’a pas été fructueuse (et pourtant je me suis donnée du mal), j’avais donc décidé de me concentrer sur ma recherche de stage. J’avais eu la chance d’en obtenir un, mais j’ai dû l’annuler à la suite d’un emploi ! Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu … J’ai donc quitté le job, et perdu une semaine de stage dans mon domaine.

(Et au passage, j’ai aussi loupé le précieux permis).

Bref, ma vie professionnelle a été un bel échec ; alors il faut que cela change en 2017.

  • Et le blog dans tout ça : 1 an déjà ! Et oui, le blog a soufflé sa première bougie.

Je suis toujours aussi heureuse de mettre lancé dans cette aventure, même si je dois bien l’avouer le rythme de publication a diminué. Le moral n’étant pas au beau fixe, l’envie d’écrire n’était pas forcément présente. Je l’ai donc complétement délaissé. C’est un deuxième (petit) échec.

busy-1972166_960_720.jpg
Pixabay

Je me suis laissé emporter par ces petites accumulations négatives, la fin d’année a été particulièrement éprouvante. Avancer m’était devenu impossible. Il me fallait combattre mes échecs et accepter définitivement mes choix. Actuellement encore, aller de l’avant est une épreuve que je dois surmonter.

On fait quoi en 2017 alors ? :

J’ai envie de dire qu’il est temps de se bouger un peu les fesses ! Ça ne sera certes pas facile, mais il est temps que je sois actrice de ma vie et non plus une simple spectatrice. Et pour cela rien de mieux que de poursuivre mes efforts à la salle de sport, même si j’ai pour objectif de perdre du poids, j’y vais avant tout pour me vider la tête de mon négativisme légendaire.  Bien sûr, et j’espère qu’il y aura des résultats visible en 2017 !

Pour le blog, j’ai envie de changement, j’ai l’impression que mon design ne m’attire plus, et qu’il ne me motive plus du tout à écrire. J’ai vraiment envie de retrouver un rythme de publication « normal ». Après, pourquoi ne pas se lancer dans la version payante de WordPress, obtenir mon adresse personnelle, et découvrir une autre facette du blogging. Mais surtout, continuer à écrire par envie, par passion.

Niveau professionnel, on poursuit les efforts et je dois à tout prix me fixer des objectifs (abordables), avancer dans mes cours, envoyer un devoir par mois (aucune excuse ne sera acceptée !). Chercher avant tout des stages pour retrouver la passion qui m’anime et m’ouvrir à d’autres domaines. Si j’en ai la possibilité, trouver des petits boulots, mais sur de petites périodes pour ne pas décrocher dans mes cours, obtenir mon diplôme sera ma priorité.

new-years-day-1926337_960_720
Pixabay

A côté de ça, énormément de choses me font envie, j’ai encore un milliard de choses à découvrir et toute une nouvelle année pour accomplir une multitude d’entre elles. Croyons en nous et nos futurs projets ! 2017 sera l’année de la réussite !

Et vous quels sont vos projets ? Vos bonnes résolutions ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions au sujet de « Objectifs pour 2017 »

  1. Haaaa ma Cylou! Le sport rien de mieux pour évacuer la négativité (et les kilos en trop.. hihihi). Contente que tu aies trouvé celui qui te convient pour ça et qu’il te donne envie de t’y tenir. Après en général, ca devient addictif donc tu auras du mal à t’en passer.
    Pour le reste, ce sont de bons objectifs. mais avant toute chose tu dois surtout te sentir bien et pas te sentir obligée dans quoique ce soit… et tout s’enchainera comme il se doit. je suis certaine que 2017 te sera de bonne augure et que les choses vont bouger.
    Et pour ton blog… un nouveau design serait sympa et oui, je pense que ça t’aiderait à te remotiver à l’écriture de celui-ci. 😉 (dixit celle qui ne fout plus rien… hahahahahah)
    Je te souhaite également tout le meilleur du monde pour cette année nouvelle! Et te fais de grooooooooooooos bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Un énorme merci pour ton commentaire ma belle 😘
      Oh oui maintenant je peux le dire je deviens accro au sport 😂
      Je vais essayer parfois c’est vraiment difficile de se motiver …
      Oui mon blog a besoin d’un petit rafraîchissement ! 😊 J’espère que ça me fera du bien à moi aussi 😘 (tu devrais t’y remettre aussi d’ailleurs 😜😝)

      A toi aussi une excellente année ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Quelle année 2016 dis donc!
    En tout cas, tu débutes 2017 avec une psychologie de winneuse non? 😉 Je rejoins Wendy dans le fait qu’il ne faut te sentir obligée de rien mais te fixer toi-même sur tes envies. La nouvelle année est une bonne occasion pour inverser la tendance coté négativité 😉
    Je te souhaite que 2017 soit l’année de la réussite comme tu dis, et sois fière de toi regarde: tu es debout et prête à foncer dans tes projets!
    😘

    Aimé par 2 people

    1. Ohh je te le fais pas dire ^^ »
      Merci pour tes encouragements en tout cas ! C’est vraiment adorable ❤
      Je fais essayer de me motiver, tout en profitant malgré tout 😊

      Toi aussi, que cette année t’apporte énormément de bonnes choses 😘😁

      J'aime

  3. Pour ton blog, il n’y a pas de mal à prendre une pause. Surtout que tu es dans une grosse période avec tes cours et tout le reste. Sois douce avec toi et ne te mets pas trop de pression. Ceci-dit, je suis contente de lire que tu es déterminée à être actrice dans ta vie (tu pouvais même dire que tu es réalisatrice de ta vie) 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s