Humeurs

Blog Dating : ma première expérience

            Comme vous le savez, mon blog est encore tout récent, il y a quelques mois je soufflais la première bougie de mon petit univers. Je débute tout juste, et c’est encore un monde inconnu pour moi. Je ne mesure pas encore bien l’étendue de la blogosphère.

Pourtant jeudi soir, j’ai pu en avoir un aperçu : à Amiens se déroulait le tout premier Blog dating !

Mais qu’est-ce que c’est ?

 

C’était une rencontre blogueuses/créatrices organisée à la Coloc. En temps normal, il s’agit d’un espace coworking dans un immense appartement aménagé, avec une terrasse qui donne sur la Tour Perret. (Ca fait rêver, non ?)

visuel-infographie

Ce soir-là, ce bel espace s’est transformé en un étalage de mignonneries, réalisés par les créatrices de la soirée.

Mais qu’est-ce que je fais là, me suis-je demandé au premier abord…

J’y ai tout de suite aperçu des têtes connues, des personnes influentes. Et moi je débarque ici, avec à peine 500 abonnés sur Instagram, et mon tout petit nombre de vues sur le blog. (Oh le malaise !)

Le but de cette soirée était avant tout d’y faire de nouvelles rencontres, et les premiers contacts ont été hésitants, mais les conversations se sont finalement engagées naturellement. Quel bonheur de rencontrer autant de blogueuses, et amiénoises en plus de ça. Moi qui ignorais qu’on était si nombreuses à partager les mêmes centres d’intérêts. Ce fut un sacré choc !

17453442_1909935775915169_2003126171_o
Quiz mode opposant les créatrices aux blogueuses

Au programme de cette soirée, animation quiz mode qui opposait les créatrices aux blogueuses et croyez-moi les questions n’étaient vraiment pas évidentes ! Malheureusement pour nous, les créatrices ont été victorieuses, et l’une d’entre elles a eu la chance de remporter un shooting photo.

A côté de ça, la soirée était riche en discussions avec les blogueuses rencontrées. Le tout accompagné d’un petit buffet savoureux et d’une petite coupe de champagne. Nous circulions entre les différents stands des créatrices, on y trouvait énormément de belles choses, des créations de toute beauté.

17407853_1909935902581823_430045095_o

17431790_1909935972581816_2107815771_o

17453580_1909937925914954_1879634792_o

17407742_1909937985914948_1600958859_o

17430992_1909936042581809_313190557_o
Terrasse avec vue sur la Tour Perret

Pour certains ce genre de soirées font peut être parti d’une routine, leur donne l’image d’un univers superficiel, mais pour moi c’était bien plus que ça. A la base, je ne pensais pas qu’un blog pouvait m’apporter autant : écrire, se faire plaisir, être lu, partager, échanger etc …

Sans 30 Millions d’envies, je ne serais sans doute jamais allé vers les autres, je n’aurai certainement pas rencontré autant de personnes, et encore moins tissé des liens avec des blogueuses des quatre coins de la France. Avoir un blog ce n’est pas juste taper quelques articles sur son pc, c’est un univers à part entière qui nous ouvre à tant de domaines différents, qui ont fait que je me suis dévoilé aux autres. Depuis que je tiens cette page, j’ai l’impression de voir les choses sous un œil nouveau, d’apprécier encore plus les petites choses du quotidien. De tenter de nouvelles choses, ou du moins d’essayer.

Oui, je peux le dire mon blog m’a fait changer, et me donne confiance à travers une multitude de nouvelles expériences ! Je ne me pensais pas capable de me lancer dans une telle aventure et pourtant je ne regrette rien.

Ce genre d’évènement me rappelle donc qu’il ne tient qu’à moi d’agir, si je souhaite que les choses changent.

Enfin vous l’aurez compris, je suis ressortie enchantée de cette soirée, avec des étoiles plein les yeux. Avec l’envie d’en faire encore plus, et de développer mon petit univers.

Je ne remercierai jamais assez la personne qui m’a invité, sans qui je n’aurai pas pu y assister. Merci aussi à toutes les personnes de la Coloc, qui ont travaillé dur pour que cette soirée soit un succès. J’espère avoir la chance de participer à nouveau à ce genre d’évènement.

***

Et vous, avez-vous déjà participé à des rencontres entres blogueurs ? Qu’est-ce que vous apporte votre blog au quotidien ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

24 réflexions au sujet de « Blog Dating : ma première expérience »

  1. Ça a du être vraiment génial! Et c’est un bonheur de voir que ton blog t’apporte tant de choses et te fait évoluer (en bien j’entends 😉).
    Toutes ces petites mignonneries disposées partout 😍
    Je suis vraiment contente pour toi et j’espère que ça continuera comme ça pour ton blog! ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Comme je te comprends ❤ J’ai ressentis exactement la même chose ce soir là! A la fois heureuse, excited et intimidée. Il y avait tellement de jolies blogueuses, et j’avais l’impression d’être un peu à part avec mon petit blog. Mais au final ce fut un plaisir de voir que même les plus influentes des blogueuses peuvent être adorables ❤ Mon blog m’a également beaucoup apporté et j’ai envie d’y écrire encore et encore … La vie de blogueuses, c’est quand même bien 😛

    Aimé par 1 personne

    1. On se comprend parfaitement xD Quand j’ai aperçu le lieu et vu tout ce qui avait été fait je n’en suis pas revenu 😲 Du coup j’étais mal à l’aise !
      Oh que ouiii comme quoi, c’est génial de faire des nouvelles rencontres 😁😀😘
      Je vais pouvoir suivre ton univers du coup 😊
      Ouii une chouette aventure la vie de blogueuse 😘

      J'aime

  3. Ce genre d’événement a l’air vraiment sympa ! Surtout pour des blogueuses qui débutent ^^ Enfin pour moi, tu ne débutes pas car 500 abonnés sur Instagram ce n’est pas rien ! Si je peux participer à quelque chose comme ça sur Lyon je pense que je n’hésiterai pas !

    Je n’en suis qu’au touut début donc j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir mais c’est vrai que c’est très épanouissant de tenir un blog.

    Bonne continuation à toi !

    Aimé par 1 personne

  4. Ça m’aurait vachement plu !!!!! C’est une super initiative !!!
    Malheureusement je n’y ai jamais participé, j’en ai jamais eu l’occasion… et près de chez moi, il n’y a rien (j’habite à l’extrême opposé d’Amiens sur la carte de France lol) !!!
    Je sais que dimanche il y a un event à Toulouse, 2 copines y vont, mais pareil, j’habite trop loin et niveau budget c’est très serré.
    Sniff 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Renseigne toi, il se peut que tu trouve ce genre de soirée près de chez toi, ou sinon inscrit sur des groupes de blogueuses pour faire des rencontres IRL 😊
      Essaye de t’organiser avec elle sinon 😉
      Ahh les porte monnaies, pourquoi ne se remplissent-ils pas 😂😂 ?!

      J'aime

  5. oooh ça devait être top !! pour ma part je n’ai jamais participé à ce genre d’évent (blog jeune.. très jeune XD) surtout que j’habite dans un coin pommé x) mais ça me plairait bien justement pour me faire connaitre un peu 🙂
    bisous!

    Aimé par 1 personne

  6. Hello j’arrive sur ton blog pour la 1ère fois 🙂 C’est vraiment sympa, j’ai jamais fait d’évènements blogueurs et je bloque depuis 1 an et demi seulement. En tout cas ça à l’air d’avoir été une belle soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Pas de quoi, j’ai aimé ton article. Oui je suis dans le groupe café des blogueuses que j’ai intégré il y’a environ 1 mois.

        J’espère qu’un jour je pourrais particper à ce genre d’évènement 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s