Comme vous le savez, mon blog est encore tout récent, il y a quelques mois je soufflais la première bougie de mon petit univers. Je débute tout juste, et c’est encore un monde inconnu pour moi. Je ne mesure pas encore bien l’étendue de la blogosphère.
Pourtant jeudi soir, j’ai pu en avoir un aperçu : à Amiens se déroulait le tout premier Blog dating !
Mais qu’est-ce que c’est ?
C’était une rencontre blogueuses/créatrices organisée à la Coloc. En temps normal, il s’agit d’un espace coworking dans un immense appartement aménagé, avec une terrasse qui donne sur la Tour Perret. (Ca fait rêver, non ?)
Ce soir-là, ce bel espace s’est transformé en un étalage de mignonneries, réalisés par les créatrices de la soirée.
Mais qu’est-ce que je fais là, me suis-je demandé au premier abord…
J’y ai tout de suite aperçu des têtes connues, des personnes influentes. Et moi je débarque ici, avec à peine 500 abonnés sur Instagram, et mon tout petit nombre de vues sur le blog. (Oh le malaise !)
Le but de cette soirée était avant tout d’y faire de nouvelles rencontres, et les premiers contacts ont été hésitants, mais les conversations se sont finalement engagées naturellement. Quel bonheur de rencontrer autant de blogueuses, et amiénoises en plus de ça. Moi qui ignorais qu’on était si nombreuses à partager les mêmes centres d’intérêts. Ce fut un sacré choc !

Au programme de cette soirée, animation quiz mode qui opposait les créatrices aux blogueuses et croyez-moi les questions n’étaient vraiment pas évidentes ! Malheureusement pour nous, les créatrices ont été victorieuses, et l’une d’entre elles a eu la chance de remporter un shooting photo.
A côté de ça, la soirée était riche en discussions avec les blogueuses rencontrées. Le tout accompagné d’un petit buffet savoureux et d’une petite coupe de champagne. Nous circulions entre les différents stands des créatrices, on y trouvait énormément de belles choses, des créations de toute beauté.

Pour certains ce genre de soirées font peut être parti d’une routine, leur donne l’image d’un univers superficiel, mais pour moi c’était bien plus que ça. A la base, je ne pensais pas qu’un blog pouvait m’apporter autant : écrire, se faire plaisir, être lu, partager, échanger etc …
Sans 30 Millions d’envies, je ne serais sans doute jamais allé vers les autres, je n’aurai certainement pas rencontré autant de personnes, et encore moins tissé des liens avec des blogueuses des quatre coins de la France. Avoir un blog ce n’est pas juste taper quelques articles sur son pc, c’est un univers à part entière qui nous ouvre à tant de domaines différents, qui ont fait que je me suis dévoilé aux autres. Depuis que je tiens cette page, j’ai l’impression de voir les choses sous un œil nouveau, d’apprécier encore plus les petites choses du quotidien. De tenter de nouvelles choses, ou du moins d’essayer.
Oui, je peux le dire mon blog m’a fait changer, et me donne confiance à travers une multitude de nouvelles expériences ! Je ne me pensais pas capable de me lancer dans une telle aventure et pourtant je ne regrette rien.
Ce genre d’évènement me rappelle donc qu’il ne tient qu’à moi d’agir, si je souhaite que les choses changent.
Enfin vous l’aurez compris, je suis ressortie enchantée de cette soirée, avec des étoiles plein les yeux. Avec l’envie d’en faire encore plus, et de développer mon petit univers.
Je ne remercierai jamais assez la personne qui m’a invité, sans qui je n’aurai pas pu y assister. Merci aussi à toutes les personnes de la Coloc, qui ont travaillé dur pour que cette soirée soit un succès. J’espère avoir la chance de participer à nouveau à ce genre d’évènement.
***
Et vous, avez-vous déjà participé à des rencontres entres blogueurs ? Qu’est-ce que vous apporte votre blog au quotidien ?
Ça a du être vraiment génial! Et c’est un bonheur de voir que ton blog t’apporte tant de choses et te fait évoluer (en bien j’entends 😉).
Toutes ces petites mignonneries disposées partout 😍
Je suis vraiment contente pour toi et j’espère que ça continuera comme ça pour ton blog! ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Un grand merci ma belle 😊😘 Oui c’était vraiment le genre de soirée dont j’avais besoin pour retrouver un peu de confiance et me pousser à faire plus 😊
Je compte bien en faire d’avantage sur le blog ❤
J’aimeJ’aime
Je me suis sentie comme toi à ma première soirée blogueuse. Tout le monde se connaissait, je débarquais à peine avec mon petit blog .. Mais c’est ce genre d’événements, de partages, qui te donnent encore plus envie de continuer
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui la pression des premiers instants 🙈🙊
Mais l’ambiance était tellement agréable, j’espère que j’aurai l’occasion d’en refaire 😊
J’aimeJ’aime
J’espère pour toi également !
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je te comprends ❤ J’ai ressentis exactement la même chose ce soir là! A la fois heureuse, excited et intimidée. Il y avait tellement de jolies blogueuses, et j’avais l’impression d’être un peu à part avec mon petit blog. Mais au final ce fut un plaisir de voir que même les plus influentes des blogueuses peuvent être adorables ❤ Mon blog m’a également beaucoup apporté et j’ai envie d’y écrire encore et encore … La vie de blogueuses, c’est quand même bien 😛
J’aimeAimé par 1 personne
On se comprend parfaitement xD Quand j’ai aperçu le lieu et vu tout ce qui avait été fait je n’en suis pas revenu 😲 Du coup j’étais mal à l’aise !
Oh que ouiii comme quoi, c’est génial de faire des nouvelles rencontres 😁😀😘
Je vais pouvoir suivre ton univers du coup 😊
Ouii une chouette aventure la vie de blogueuse 😘
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas ce principe mais merci pour ce partage. C’est super ces évènements, ça doit être riche de découvertes et de rencontres 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 😊 Si jamais tu as l’occasion, fonce, c’est une belle expérience 😘
J’aimeJ’aime
ça devait être vraiment sympa comme événement :).
Bisous à toi!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’était vraiment top 😊😘
A bientôt 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ce genre d’événement a l’air vraiment sympa ! Surtout pour des blogueuses qui débutent ^^ Enfin pour moi, tu ne débutes pas car 500 abonnés sur Instagram ce n’est pas rien ! Si je peux participer à quelque chose comme ça sur Lyon je pense que je n’hésiterai pas !
Je n’en suis qu’au touut début donc j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir mais c’est vrai que c’est très épanouissant de tenir un blog.
Bonne continuation à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Honnêtement oui je pense que c’est un bon moyen de se lancer, pour rentrer du monde, se faire connaître etc …
Oh bah je suis très loin des mille encore X)
Si tu as l’occasion tente l’aventure 😘 ça devrait beaucoup te plaire 🙂
Profite en 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Ça m’aurait vachement plu !!!!! C’est une super initiative !!!
Malheureusement je n’y ai jamais participé, j’en ai jamais eu l’occasion… et près de chez moi, il n’y a rien (j’habite à l’extrême opposé d’Amiens sur la carte de France lol) !!!
Je sais que dimanche il y a un event à Toulouse, 2 copines y vont, mais pareil, j’habite trop loin et niveau budget c’est très serré.
Sniff 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Renseigne toi, il se peut que tu trouve ce genre de soirée près de chez toi, ou sinon inscrit sur des groupes de blogueuses pour faire des rencontres IRL 😊
Essaye de t’organiser avec elle sinon 😉
Ahh les porte monnaies, pourquoi ne se remplissent-ils pas 😂😂 ?!
J’aimeJ’aime
oooh ça devait être top !! pour ma part je n’ai jamais participé à ce genre d’évent (blog jeune.. très jeune XD) surtout que j’habite dans un coin pommé x) mais ça me plairait bien justement pour me faire connaitre un peu 🙂
bisous!
J’aimeAimé par 1 personne
Ça viendra ne t’inquiète pas 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Hello j’arrive sur ton blog pour la 1ère fois 🙂 C’est vraiment sympa, j’ai jamais fait d’évènements blogueurs et je bloque depuis 1 an et demi seulement. En tout cas ça à l’air d’avoir été une belle soirée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ta visite alors 😊😘
Renseigne toi, il y en a peut être près de chez toi, rejoint des groupes de blogueuses etc ! Je te souhaite d’en faire un jour 😊
J’aimeJ’aime
Pas de quoi, j’ai aimé ton article. Oui je suis dans le groupe café des blogueuses que j’ai intégré il y’a environ 1 mois.
J’espère qu’un jour je pourrais particper à ce genre d’évènement 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😀☺
Ce groupe là est génial, au niveau de l’entraide, du partage etc 💙
Je te le souhaite 😉
J’aimeJ’aime
Oui c’est une belle découverte :-). Je ne pensais pas que de tels groupes existaient.
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai jamais participé à ce genre de rendez-vous, mais ça doit être intéressant 🙂
Mon blog m’apporte beaucoup de choses, des rencontres, de la confiance en moi, des opportunités ! Énormément de bonnes choses !
Bisous x.
J’aimeAimé par 1 personne
Fonce si tu as l’occasion 😘
Je suis bien d’accord avec toi ! Profite en alors ☺
J’aimeJ’aime