#Beauté

Eau micellaire Thermale d’Uriage

Marre de passer plusieurs heures dans la salle de bain ? Vous préférez opter pour une routine beauté minimaliste, je crois que j’ai trouvé le produit qu’il vous faut ! Une eau micellaire qui démaquille, hydrate, et nettoie, ça vous parle ? Je vous présente cette jolie découverte grâce à SOOPUR.

            Tout d’abord j’aurai souhaité vous présenter Soopur, sans qui je n’aurai pas pu tester ce produit (miracle). Soopur est un site de parapharmacie, en ligne, où vous retrouverez tous vos produits préférés. Le site recueille de grandes marques, tel que Avene, Nuxe, Bioderma, Melvita, Sanoflore, et bien d’autre plus ou moins connu … On notera la diversité des produits cosmétiques, qui peuvent correspondre à tous types d’attentes, de peaux ou de besoins. Cela peut aller de la protection solaire, aux produits d’hygiène, l’anti-âge, les produits pour bébé, le maquillage, les produits bio etc …

Vous l’aurez compris il s’agit ni plus ni moins d’un magasin virtuel, sur lequel on peut traîner de chez soi, et prendre le temps de bien choisir, grâce aux conseils d’experts. Si vous cherchez une marque en particulier, l’index vous fera gagner du temps. Ou au contraire n’hésitez pas à découvrir une multitude d’enseignes pour un produit en particulier. Il y aura forcément le produit qui vous convient, et à prix réduit. On notera aussi le fait que le site regorge de promotions toute l’année, ce qui ravira sans aucun doute les personnes au budget serré !

Je les remercie pour leur confiance, en me confiant l’un de leur produit à tester.

***

Revenons à ce fameux produit, il s’agit de l’Eau micellaire Thermale d’Uriage.

IMG_1148

La marque nous vante le fait que cette eau merveilleuse aurait le pouvoir d’hydrater, de démaquiller et de nettoyer. Un excellent trio pour les flemmarde de la beauté, mais alors est-ce que ça marche vraiment ? Ce seul produit se suffit-il à lui seul ?

Eau Thermale et micelles, c’est quoi finalement ?

Ce produit est constitué d’Eau Thermale, naturellement riche en sels minéraux et oligo-éléments, ce qui permet de renforcer la barrière naturelle de la peau, et de l’hydrater. Sa composition en sels de calcium, et de magnésium est idéale pour les peaux sensibles. Vous l’aurez compris, l’eau Thermale est une excellente alliée pour tous les types de peau, même pour les plus réactives.

Quant aux micelles, il faut imaginer cela comme de minuscules petits aimants qui viennent capturer les résidus de maquillage, ainsi que les impuretés. Ils ont une fonction nettoyante.

Ce produit s’applique sur le visage et le contour des yeux. Il est hypoallergénique, et convient aux peaux normales à sèches. Personnellement, j’ai la peau mixte (peau grasse et sèche par endroit), et le produit me correspond tout autant.

IMG_1127

Son utilisation ?

Cette eau s’applique donc sur le visage à l’aide d’un coton. Pas la peine de mettre trop de produit sur celui-ci, quelques gouttes seulement. Il suffit de faire des petits mouvements circulaires sur l’ensemble de votre visage, et le cou. Pour celles qui sont soucieuses de l’environnement, on peut bien entendu, utiliser des carrés lavables, pour des raisons économiques et écologiques.

On a tout de suite une sensation de fraîcheur qui se propage sur notre visage. L’odeur est très agréable. Effectivement, l’hydratation est quasi-immédiate. Le gros point fort de ce produit, c’est que la peau ne colle pas après utilisation. Notre peau est rafraîchit, libérée des petites impuretés emmagasinées au cours de la journée. Je l’ai trouvé aussi légèrement plus douce, et je pense que sur le long terme cela sera bien plus prononcé.

Je l’utilise surtout le matin, après la douche ; l’eau du robinet à tendance à assécher ma peau, alors que l’Eau Thermale vient l’hydrater délicatement sans me causer de tiraillements. C’est une eau apaisante. Ou le soir, histoire de se sentir bien dans sa peau avant d’aller dormir.

Si vous êtes pressée, une application rapide de ce produit, vous comblera de joie. Vous aurez l’impression d’une peau réveillée. Mais je vous conseille malgré tout d’utiliser votre crème hydratante, cette eau seule ne suffira pas.

Pour le démaquillage, je n’ai rien à redire, l’eau micellaire est vraiment idéale pour tous les types de peau. Elle n’agresse pas le visage, et retire à merveille le maquillage le plus tenace. Moi qui avais l’habitude d’utiliser une huile pour le démaquillage, j’ai finalement une préférence pour cette eau. La sensation est vraiment plus agréable, puisque premièrement, mon visage ne colle pas. Et deuxièmement, ce produit a subit un véritable crash test (crayon gras, liner, fond de teint, mascara …), sans jamais faiblir ! Tout disparaît en quelques passages de coton.

Le démaquillage, pour moi c’était souvent un moment assez désagréable, surtout au niveau des yeux aussi bien au coton, qu’au carré lavable. Entre les picotements, les rougeurs et j’en passe … Si comme moi, démaquillage rime avec moment douloureux, l’eau micellaire Thermale est peut être une solution.

IMG_1188

Personnellement, je pense à intégrer définitivement ce produit dans ma routine beauté !

Encore une fois, je tenais à remercier SOOPUR pour la découverte de ce produit, et de la gamme Uriage.

Et vous, l’avez-vous testé ? Êtes-vous convaincu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Eau micellaire Thermale d’Uriage »

  1. J’aime beaucoup les produit Uriage moi aussi 🙂 j’en utilise pour l’eczéma et c’est plutôt pas mal ! Je n’ai pas utilisé l’eau micellaire comme j’avais celle d’Avène mais je testerai peut-être 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

