Wishlist

Cadeaux de dernière minute pour la fête des mères

Plus que quelques jours avant la date fatidique du 28 Mai ! Qu’est-ce que si passe ce jour-là ? C’est la fête des mères ! Je vous vois déjà pâlir, mais pas d’inquiétude, je vous ais déniché des idées cadeaux facilement trouvable à la dernière minute. Ne me remerciez pas !

 

logofêtedesmères

 

            C’est souvent complexe de trouver le cadeau idéal pour nos mamans, et pourtant la moindre petite chose leur ferait plaisir. Bon, on évite le fameux collier de nouille, même si on est très en retard et qu’on manque d’idées. Il faut aussi se dire qu’il n’y a pas de date précise pour offrir quelque chose à sa petite maman, et lui montrer qu’on tient énormément à elle. Un petit coup de fil pour prendre de ses nouvelles, la couvrir de bisous, l’aider lorsqu’elle en a besoin. Ce sont ces petites choses qui la touche, qui lui donne du baume au cœur, un « je t’aime » vaut tous les cadeaux du monde.

Mais alors, ce jour-là qu’est-ce qu’on peut lui offrir pour la surprendre ?

 

            Vous avez pensé au traditionnel bouquet de fleurs ? Certes, c’est un cadeau plutôt classique, mais c’est l’attention qui fait souvent le plus plaisir. Mais c’est l’occasion de lui confectionner (soit même ou non) un bouquet avec ses fleurs préférées. Si on ne sait pas vraiment y faire, on demande conseil à son fleuriste, ou on peut directement lui faire livrer des fleurs à la maison !

Je pense notamment à Interflora, ou encore Monsieur Marguerite.

flowers-2239232_960_720

-> Il est possible de décliner ça sous la forme d’un petit terrarium accompagné de succulentes. C’est très simple, il vous suffit de trouver votre verrerie (on en trouve partout, aussi bien dans les magasins de décorations que les jardineries), d’accompagner le tout de galets, et de petits cailloux colorés. On place quelques billes d’argiles dans le fond, on alterne les couches de cailloux, on plante notre succulente soigneusement choisie, et le tour est joué. Notre plante vivra bien plus longtemps que les fleurs coupés, et ça fait un très bel objet déco.

Justement en parlant de décoration, pourquoi ne pas lui trouver un petit quelque chose pour décorer la maison ?

       Un joli cadre que vous aurez décoré, avec une belle photo de vous et votre maman en son centre. Effet garanti, pour exposer de bons souvenirs. Ou si vous voulez moderniser un peu le cadeau, pourquoi ne pas imprimer de jolies citations, pour lui donner le moral à coup sûr.

Hema propose de beaux modèles de cadres, certains en bois brut, que vous pouvez peindre à votre guise.

Vous pouvez opter pour une jolie vaisselle, parce que même si ça déborde des placards, super maman trouvera toujours la place et trouvera toujours le moyen de s’en servir ! Pourquoi ne pas lui offrir quelques bougies parfumées pour agrémenter les meubles, je pense notamment aux Yankee Candle, qui sentent divinement bon. Trouvable dans tous les magasins de décorations, et jardineries.

Passons aux cadeaux plus centrés sur le bien-être, et la beauté ; nos mamans vivent à 100 à l’heure, alors autant leur offrir quelque chose qui leur permette de prendre un peu de temps pour elles.

      On n’y pense pas souvent, mais un soin en institut, une épilation chez l’esthéticienne leur ferait le plus grand bien, à des prix très abordables. Pour les mères/filles, c’est aussi l’occasion de partager un bon moment à deux !

massage-therapy-1612308_960_720.jpg

Le kit « le mini-macaron » l’aidera à coup sûr pour soigner d’avantage sa manucure. Ce fameux kit contient une lampe led pour un séchage express, ainsi que tout le nécessaire pour des ongles parfaits. On le trouve très facilement, puisqu’il est disponible dans les magasins Sephora.

Vous connaissez son parfum, alors c’est le moment de lui offrir un flacon, il existe souvent des coffrets cadeaux qui contiennent des crèmes en plus de l’essence. Vous trouverez tout ça chez Nocibé, Sephora, Marionnaud etc …

arton2993
Eau de Rochas, Escapade en méditerranée

C’est bientôt l’été alors pourquoi ne pas lui offrir la petite robe dont elle rêve, mais qu’elle n’ose pas s’acheter (parce qu’apparemment ça la grossit, mais on sait très bien que non, elle se fait des idées !). Les enseignes regorgent de modèles sympas, colorés et très légers. Si vous ne savez pas quoi prendre, une après-midi shopping s’impose ! (Bon courage !).

robe
Robe denim léger, Blancheporte

Pour les mamans pressées, qui n’ont pas une minute à perde, opter pour un joli modèle de montre. Là aussi vous avez l’embarras du choix !

Et enfin pour les mamans gourmandes, et qui ont bien raison de se faire plaisir, vous pouvez leur faire découvrir les tablettes de chocolat du « Chocolat des français », c’est LE chocolat 100% made in France. Il n’existe pas des points de vente partout, mais il y en a dans la plupart des villes. Sinon optez pour les marques trouvables en grandes surfaces.

32-carres-de-chocolat.jpg
Spécial fête des mères : Coffret 32 carrés de chocolat – Le chocolat des français

Toutes ces petites idées sont normalement trouvables, même à la dernière minute ! J’espère que cette liste aura pu vous aider, et que vous savez maintenant quoi prendre à votre petite maman. En attendant profitez bien de cette journée avec elle, si vous en avez l’occasion.

Et vous, qu’avez-vous prévu d’offrir à votre maman ? Dites moi tout en commentaire !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions au sujet de « Cadeaux de dernière minute pour la fête des mères »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s