Mes lectures

Prix des auteurs inconnus : Fabuleux nectar #4

Un alchimiste. Un trésor englouti. Une magie oubliée qui se goûte et se savoure…

Du haut de sa tour du Palais Suspendu, Misha étudie ses grimoires et réchauffe ses alambics. L’alchimiste du roi est un créateur talentueux. Il invente des sortilèges et murmure des poèmes pour transformer la magie en outils insolites.

Son quotidien est bouleversé par la capture de trois rebelles des îles Liberté qui luttent pour leur indépendance. Pourquoi la princesse Séléna s’est-elle livrée à ses ennemis ? L’alchimiste soupçonne la prisonnière de profiter de sa captivité pour leur tendre un piège.

La belle étrangère prétend que son navire contient des trésors dignes des légendes, l’héritage d’un antique peuple des mers. Ses ruses et ses manigances se teintent de mystère, de magie, et d’une alchimie fabuleuse qui pourrait changer le destin du royaume.

Fabuleux Nectar, Vincent Portugal, 156 pages

***

Fabuleux Nectar est un roman que j’ai lu à une vitesse incroyable tant le style de l’auteur est fluide et plaisant à découvrir.

En voyant la couverture on se dit « Oh ! Encore une histoire de sirènes !« . Détrompez-vous ! La couverture à mon goût ne lui convient peut-être pas, où en tout cas on peut avoir des aprioris sur le roman.

Image associée

Misha, notre héros est récemment devenu l’alchimiste du roi, une place prestigieuse où il peut affiner ses talents. Malheureusement, ses inventions prévues initialement pour le bien, sont détournées au profit de la guerre … Pourtant Misha a tout du pacifiste. Et pendant tout le roman, on lui reprochera ses monstrueuses créations, ce qui nous rend profondément empathique avec lui. Il ne souhaite pas prendre part à la guerre et pourtant il n’a pas le choix.

Comme je vous le disais plus haut, nous ne suivons pas les histoires de sirènes, Fabuleux Nectar est bien plus poussé qu’il n’y paraît au niveau psychologie, les personnages sont véritablement bien pensés. La princesse Séléna nous prépare quelque chose, mais quoi précisément ? Difficile à deviner puisque divers éléments viennent parasiter nos déductions. Un jeu de manipulation s’opère tout au long du roman.

J’ai énormément apprécié cette lecture, je la trouve très bien construite. Les personnages (même secondaires) sont très appréciables et énigmatiques. Et surtout, l’aventure tient parfaitement la route. La seule chose que je pourrais reprocher à ce roman, c’est son final : je pensais que l’aventure durerait d’avantage, qu’on en apprendrait plus sur les légendes qui peuplent l’univers du livre. C’est un peu trop ouvert à mon goût. Enfin, je pense surtout que je ne voulais pas que cette lecture s’arrête …

Image associée

Une très bonne lecture que je vous recommande vivement ! De quoi vous évader pleinement au côté de personnages forts sympathiques.

Encore une belle découverte grâce au Prix des Auteurs Inconnus !Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réflexion au sujet de “Prix des auteurs inconnus : Fabuleux nectar #4”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s