Films & séries

Les Indestructibles sont (enfin) de retour !

Le premier film était sorti sur les écrans en 2004. Non, vous ne vous rêvez pas, cette suite était attendue depuis 14 ans ! 14 ans d’attente insoutenable ! 14 ans qu’on a quitté la super famille Parr ! La date du 04 juillet 2018 est donc à noter en lettres d’or sur le calendrier.

Les Indestructibles reprennent enfin du service pour notre plus grand plaisir ! Une nouvelle vie, un nouveau mal à affronter …

Enfilez votre masque, on part à l’aventure !

0-14862900-1526035406-81780-600-600-F

Rappelez vous on avait laissé notre super famille en plein face à face avec le Démolisseur. Et bien 14 ans après, nous les retrouvons au même endroit et en pleine bagarre avec le même super-vilain. Comme si le temps n’avait pas eu d’effet.

Suite aux affrontements et aux dégradations colossales, la famille de super-héros est pointé du doigt. Les personnes dotés de pouvoirs sont hors la loi, et causent beaucoup trop de soucis à la population. Et une nouvelle fois, les Parr doivent cacher leur super identité. Mais la famille ne peut décemment pas rester cacher éternellement.

Pourtant leurs actes de bravoure ne passent pas inaperçu, et ils se font repérer par Winston Deavor, un fan de super-héros, et directeur de la société Devtech. Avec l’aide de sa sœur Evelyn, ils décident de redonner une image positive, et bien plus valorisante aux super-héros en filmant leurs actes héroïques. Leur choix se porte sur Hélène alias Elastigirl, jugée moins destructrice que ses confrères ! C’est à son tour d’être sur le devant de la scène, de franchir les interdits pour prouver que les héros méritent leur place, et peuvent accomplir de grandes choses. Pendant ce temps c’est Bob qui doit gérer les problèmes de cœur de Violette, les (nouvelles) mathématiques de Flèche, et les super-pouvoirs de bébé Jack-Jack. Un programme très chargé pour Mr Indestructible qui était habitué à vivre dans la lumière.

LesIndestructibles2_FP1

3297382.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

4852423.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Qu’elle joie de retrouver les héros de mon enfance, à l’époque j’avais à peine 10 ans, et je n’ai jamais oublié la famille Parr. Comme beaucoup, j’attendais avec impatience cette suite ! Et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue ! Mes héros n’ont pas pris une ride et déjà rien que pour ça, merci ! (Je n’aurais pas aimé les retrouver plus vieux ! Ou en tout cas, pas tout de suite.).

Actuellement les femmes sont encore trop loin des têtes d’affiche, mais le film d’animation a su évoluer avec le temps, et c’est donc à Elastigirl que revient le premier rôle. A l’opposé du premier où l’on se concentrait d’avantage sur le personnage de Bob en tant que super.  Aujourd’hui il endosse le rôle de père au foyer, non sans difficultés, mais sans tomber dans les clichés. Les rôles s’inversent et je trouve ça vraiment très appréciable.

7663704_5937529-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx_940x500

les-indestructibles-2-photo-les-indestructibles-2-1013353

Je n’ai rien à reprocher au scénario, qui tient la route du début à la fin. Les deux points de vue des parents sont très bien exploités, on retrouve Hélène plus heureuse que jamais malgré les interdits qu’elle doit combattre en laissant sa famille derrière elle, et un Bob vite dépassé par les événements, mais qui ne lâche pas prise pour autant. Il pourra bien entendu compter sur l’aide précieuse de Lucius alias Frozone, et d’Edna (bien entendu Darling.). Ah, ce personnage atypique m’avait énormément manqué !

Les enfants aussi ont le droit à leur heure de gloire, même si je trouve que Flèche n’a pas eu SON moment à lui pour briller. Violette reste définitivement mon personnage préféré même après tout ce temps ! Attendez-vous à beaucoup d’humour grâce au tout petit héros Jack-Jack, qui malgré son jeune âge s’en sort très bien tout seul !

Vous aurez aussi le droit à une brochette de nouveaux personnages, qui ne seront pas autant travaillés, excepté Vortex, qui possède un pouvoir complétement stylé !

1024-incredibles-2-trailer-baby-2-111817

Les scènes d’action n’ont rien à envier aux films de super-héros actuels, c’est dynamique et parfaitement maîtrisé. C’est là qu’on s’aperçoit que graphiquement les choses ont aussi énormément évolué depuis 2004. C’est parfait techniquement pour moi !

On peut aussi noter plein de petits clins d’œil à d’autres films de super-héros 😉

Le grand méchant est quant à lui est bien traité, même si j’avais deviné qui il était depuis longtemps. (On ne trompe pas mon instinct d’enquêtrice comme ça !). C’est un personnage qui ne souhaite pas réellement faire le mal mais plutôt qui pousse à la réflexion par ses agissements. Vous remarquerez à travers ses actes que ce « méchant » reste humain malgré tout.

0344295.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour conclure, oui, vous devez évidemment aller voir cette suite ! Cela conviendra aussi bien aux enfants devenus adultes, et à leurs enfants. Ce film d’animation possède toujours autant de valeurs vis à vis de la famille. Les personnages sont toujours aussi attachants, et plein de ressources. Vous profiterez de belles scènes d’action aux côtés d’Hélène, des scènes très drôles aux côtés de Bob. Et quand cette famille se réunie c’est complétement explosif !

Foncez y !

 

(Seule petite déception néanmoins, vous pouvez quitter la salle dès la fin du film, il n’y a pas de scènes post-génériques … C’est dommage j’aurai bien vu une scène comique avec Edna ! ).

 

1553048.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

 

!important;

 

J’aime cet article



 

Publicités

11 réflexions au sujet de “Les Indestructibles sont (enfin) de retour !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s