Mes lectures

Chronique littéraire #29 : La fille de l’eau

Naëli et Joan se sont lancés dans un défi qui relève de la folie pour leur jeune âge : participer à la Coupe des Sept Principautés, la plus longue et la plus dangereuse jamais inventée. Au cours de leur périple, ils doivent traverser chacune des îles de l’archipel, et conserver un bon classement pour rester en lice. Tout en faisant face à des concurrents peu scrupuleux.
Mais ils possèdent un atout caché : le don d’hydromancie de Naëli. Sa maîtrise de l’ancienne magie de l’Eau représente un avantage stratégique certain.
Un avantage qui ne lui servira pas que dans le cadre de la compétition. Car un sombre complot se trame dans les coulisses de la Coupe cette année. Des concurrents disparaissent sans laisser de traces, d’autres sont victimes de sinistres attentats.
À mesure que la course progresse, le mystère s’épaissit. Et la simple épreuve sportive se transforme en une investigation inquiétante recelant de lourds secrets.

 

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51JJuAZAeOL.jpg

 

J’ai pu découvrir ce roman via la pré-sélection des romans de la catégorie Imaginaire du Prix des auteurs inconnus, et j’avais été très emballée par sa superbe couverture, ainsi que par l’héroïne et ses fabuleux pouvoirs qui m’ont tout de suite tapé dans l’œil. J’ai craqué pour la version papier, qui trônera fièrement dans ma bibliothèque !

Si vous souhaitez le chroniquer, il est disponible via Simplement.pro en version numérique.

https://www.tattoo-sticker.com/1013-2121-large/tatouage-vague-tattoo.jpg

 

Naëli est une jeune fille qui possède des pouvoirs aquatiques depuis son enfance. Avec son ami Joan, ils souhaitent participer à la plus grande course du pays et remporter la fameuse Coupe des Sept Principautés. Mais cette course n’a rien d’une balade de santé, épreuves terrestres, épreuves maritimes et énormément de concurrents prêt à tout pour gagner. Et par tous les moyens possibles … Joan peut donc compter sur les facultés d’hydromancie de sa partenaire pour bénéficier d’un sacré coup de main pour cette course. A moins que ces capacités ne deviennent un objet de convoitise …

La fille de l’eau est un roman qui m’a surpris par différents aspects, tout d’abord, les premiers chapitres nous plongent directement au cœur de la course, ce qui n’est pas pour me déplaire, mais disons que j’aurais préféré en apprendre d’avantage sur les personnages, afin de les connaître un peu mieux pour débuter pleinement l’histoire. Mais je pense qu’il s’agit d’un parti pris par l’auteur, afin d’introduire son univers, sans blabla inutile.

Finalement l’histoire de nos héros est peut-être traité  un peu tard, mais j’avoue qu’elle a suscité beaucoup d’empathie chez moi, et j’ai d’autant plus apprécié nos héros. Je n’en oublie pas les héros secondaires qui sont tout aussi attachants. On apprend à les connaître petit à petit, mais j’avoue qu’il est difficile de tout retenir (vu le nombre impressionnant d’équipages, d’organisateurs etc …). Mais l’auteur ne fait franchement pas les choses à moitié, son univers est ultra complet, et a pensé à absolument tout ! Et quand je dis tout, je parle des différents continents, leurs climats, les lois qui régissent ces pays, l’aspect politique, l’aspect commercial, les héros et leur équipage, les autres concurrents, leur véhicules, un brin de folklore, et bien entendu les éléments perturbateurs … (Cette phrase est beaucoup trop longue !). Au début de chaque chapitre, une petite citation vient nous donner des indications sur l’univers, pour compléter le tout. L’auteur a vraiment pensé à tout et cela se ressent dans son ouvrage. Alors il faudra peut-être s’accrocher un peu pour tout saisir.

Je ne peux pas vous en dire trop mais j’avoue que certaines révélations ou avancées scénaristiques étaient plus qu’inattendues ! Et l’histoire prend alors une toute autre tournure. Vous risquez d’être surpris !

 

https://www.tattoo-sticker.com/1013-2121-large/tatouage-vague-tattoo.jpg

Vous l’aurez compris, ce roman steampunk/fantastique est riche de par son univers travaillé sur tous les points. Avec une quête impressionnante, un voyage fascinant et bon nombre de personnages à découvrir. L’auteur nous réserve de belles surprises pour la suite de cette histoire.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture, qui vaut vraiment le coup d’œil ! Je pense que chaque lecteur y trouvera forcément son compte.

***

Vous pouvez retrouver l’actualité de l’auteur sur sa page Facebook, ainsi que sur Twitter.

Et le roman est disponible sur Amazon !

***

 

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Est-ce qu’il vous intéresse ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s