Humeurs

On se motive, les efforts se poursuivrent !

Bonjour à tous,

Le mois de Janvier laisse sa place au petit mois de Février. Mais Janvier a été un grand tournant pour moi, rappelez-vous, je vous en avais parlé dans l’article portant sur mes nouvelles résolutions pour 2016 (ici). Un point s’impose donc ; est ce que mes bonnes résolutions ont été respecté ? Ou tout est passé à la trappe ?

***

Les fêtes et les différents excès de l’année 2015, ont eu raison de moi. Ma balance m’a quelque peu contrarié… J’ai donc décidé de prendre les choses en main. Faire un « régime » était un peu ma seule solution. Mais je voyais déjà le tableau : se priver, ne plus se faire plaisir, souffrir aussi bien mentalement que physiquement. Aie aie … Avant même de commencer, ça coinçait déjà ! (On sent la motivation).
Mais j’ai trouvé LA solution !
J’avais tout faux dès le départ, je ne devais pas me priver, mais cuisiner autrement. Manger équilibré, tout simplement.

J’ai adopté un tout nouveau programme ;

– LE MATIN, je me fais plaisir, tout est toléré. Un bon thé noir, un jus d’orange fraîchement pressé, des tartines de pain grillées et beurrées (bon pas trop non plus), du muesli aux fruits rouge (avec une touche de lait de riz, pour se faire plaisir en douceur), un fruit, et pourquoi pas un yaourt. Ce repas doit vraiment être consistant, pour tenir jusqu’au déjeuner. Bien entendu, on ne grignote pas de cochonneries !

– LE MIDI, c’est tout simple, je ne mange que de la viande rouge accompagné de féculents (riz, pâtes, pomme de terre …). Bien entendu, j’évite au maximum les sauces, qui sont beaucoup trop grasses. Ou alors juste une pointe de moutarde pour varier les plaisirs.

– LE SOIR, il faut manger léger, donc c’est soit du poisson, soit de la viande blanche (exit le porc, qui est bien trop gras pour le diner), le tout accompagné de légumes verts. Et oui j’ai dû oublier les féculents qui ont plus tendance à être stocké dans les graisses le soir.

Ça peut paraître bête et méchant, mais en changeant juste ces petites choses, j’ai réussi à perdre sans me priver, simplement en mangeant autrement et mieux. J’ai enfin appris à cuisiner sainement, acheter de bons ingrédients, des légumes frais et de saison. Je prends enfin plaisir à cuisiner.
Bye Bye les plats de pâtes bien trop récurrents ! J’ai aussi arrêté tous les fast-foods, je n’en ai même plus envie à vrai dire. Après je m’autorise un petit restaurant, ou des petits écarts, tout en étant raisonnable au maximum.

Bien entendu, réajuster son alimentation c’est important, mais ce n’est pas tout. Je me suis aussi remise au sport ! (Bon, en douceur bien sûr).
Je suis quelqu’un d’assez feignante quand il s’agit d’enfiler un jogging et de se bouger. Mais bizarrement, j’ai eu envie que cela change, je me suis donné un petit coup de pied aux fesses, et je m’y suis remise. Je n’ai pas eu besoin de quitter mon appartement, je pousse juste un peu les meubles pour avoir un minimum de place (oui oui, c’est un peu le grand déménagement !). Après je fais un petit tour sur le net, et j’ai trouvé des vidéos de qualité pour reprendre le sport en douceur -> ici

J’ai fait ma petite sélection, et j’ajuste mon programme en fonction de ma motivation, de 45 minutes à 1 heure (parfois un peu moins). Peut-être plus, par la suite. J’essaye surtout de m’amuser un maximum, récemment j’ai acheté un ballon d’exercice, c’est ludique et efficace ! Et surtout de la zumba pour se déhancher et bouger !

A deux, on va à la piscine, et on s’arme de courage pour enchaîner les longueurs. Avec des petites palmes, ça me motive encore plus. On essaye d’y aller une fois par semaine, histoire de garder un rythme. Petit à petit ça viendra.

Je retrouve de bonnes sensations, mon corps de se réveille petit à petit ! Je retrouve un peu de tonus. Tout ça me fait un bien fou. Et les résultats sont là, quelques kilos se sont déjà fait la malle ! (YES !). Je compte bien poursuivre mes efforts. A l’occasion, je vous posterai quelques recettes légères que j’ai appris à me cuisiner !

Et vous, est ce que vous continuez vos efforts, ou vos bonnes résolutions se sont envolées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réflexions au sujet de « On se motive, les efforts se poursuivrent ! »

  1. Allez, reste motivée et ne lâche rien !
    Je n’ai pris aucune résolution, j’ai pas le temps. J’essaie juste d’être une bonne maman.
    J’adorerai tenir un cahier des évolutions de mon bébé mais j’arrive même pas à me motiver car une fois qu’elle est couchée, je suis claquée.
    Bisous 😉

    J'aime

    1. Si, j’ai acheté son album de maternité. Et oui, quand j’aurai un peu plus de temps, je ferai un album par année mais aussi des clips vidéos à l’année. Faut que je filme plus de séquence (un peu comme le clip d’Ed Sheeran « Photograph »)

      J'aime

  2. Continue comme ça! Moi j’ai pris la résolution de travailler de manière plus constante, pour l’instant ça va^^ c’est vrai que le fitness et la zumba font un bien fou 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s