Wishlist

Idées cadeaux pour la fête des Grands-mères !

Bonjour à tous,

Comme vous le savez sans doute aujourd’hui, c’est la fête des grand-mères ! Avec toutes les enseignes qui l’affichent, il est difficile de l’oublier. Et une nouvelle fois, on se demande ce qui pourrait faire plaisir à notre petite mamie adorée. Personnellement, je trouve que les fêtes se suivent et se ressemblent … Cette fois j’aurais voulu une idée de cadeau original. Quelque chose qui varie des fleurs traditionnelles. J’avais tendance à en ramener en cachette lorsque je passais quelques jours chez ma grand-mère. Je prenais mon courage à deux main, mon billet dans la poche et je me rendais au supermarché du coin. A chaque fois, elle me répétait que je n’aurais pas dû faire cette folie, mais je savais très bien que cela lui faisait énormément plaisir. Elle s’empressait d’arranger le bouquet et de trouver un beau vase. Avec elle, mes fleurs étaient toujours entre de bonnes mains.
Mais c’était malheureusement un cadeau éphémère.

J’ai donc choisi quelques cadeaux plus « utiles » pour son quotidien, ainsi que quelques fantaisies :

->  Sur le marché de Noël d’Amiens je lui ais trouvé une tisane à base d’agrumes, de fruits (orange, mûre, cassis, framboise), de pomme, de verveine, accompagné de quelques fleurs de souci, de passiflore. Comme je sais qu’elle aime boire toute sorte d’infusion, j’ai préféré lui en prendre une de qualité, à base d’arôme naturel. Ici c’est un rooibos, chose qu’elle ne connait absolument pas ! L’occasion de la surprendre !

-> Dans un article précédent, je vous disais à quel point, j’avais envie de passer à une routine beauté plus naturelle (du bio, du sain, de la qualité quoi !). Ma grand-mère a adoré l’idée, et étais prête à me suivre dans cette folle aventure. Direction mon Biocoop, j’ai dégoté un savon dit « surgras » ce qui sera extrêmement nourrissant pour sa peau sèche. Ainsi qu’un savon de Marseille vert (donc à base d’huile d’olive). Combien de fois je l’ai entendu se plaindre de ses produits de beauté qui étaient censés lui adoucir la peau, sans aucun résultat. Et bien cette fois STOP ! Bienfait, économie et respect de l’environnement seront au rendez-vous ! (Je l’entends déjà me dire, « c’est formidable, ça me change la vie »). Merci qui ?!

-> Pour continuer dans les objets naturels, j’ai aussi opté pour une pierre ponce qui provient directement des roches volcaniques de Madagascar, et en plus, elle est en forme de cœur, si ce n’est pas mignon comme attention ça ! Je compléterai bien ce petit lot avec une pierre d’alun, même si les effets peuvent varier d’une personne à l’autre (ce qui me fait un peu peur pour elle d’ailleurs, et puis les études divergent encore à ce sujet …). J’opterai plutôt pour une huile végétale (avocat, argan, abricot) pour remplacer son démaquillant chimique, tout en luttant contre le vieillissement cutané (c’est elle qui me l’a demandé !). Y a pas d’âge pour rester belle.

-> Évidemment pour compléter le tout, je me devais d’ajouter des petites douceurs. Parce que oui je sais à quel point ma grand-mère est gourmande ! C’est l’occasion de lui faire découvrir la spécialité de chez moi : le fameux macaron d’Amiens. Oubliez le design du macaron parisien, ils n’ont rien en commun. D’aspect ça ressemble un peu au congolais, mais c’est à base de blanc d’œufs, de miel et d’amandes. Un pur délice.
Sinon je sais qu’elle raffole de pâtes de fruits, alors je lui en glisse quelques-unes, pour qu’elle se régale d’avance.

-> Pour accompagner le tout, une petite carte écrite avec amour, un pliage en origami, une forme original en perle à repasser, enfin vous l’aurez compris, quelque chose de fait main. Parce que oui, ça fait toujours plaisir, et ça lui rappellera surement les cadeaux (pourris) de l’école primaire. Moment d’émotion garanti.

On leur trouve toujours quelque chose d’intéressant à leur faire tester, leur faire découvrir de nouvelles choses. On pourrait aussi leur donner des cours d’informatique (si vous avez BEAUCOUP de temps devant vous !!)
Bien entendu, je reste persuadée que le principal est de passer le plus de temps possible à leurs côtés, un petit coup de fil, une petite visite à l’improviste, la moindre petite attention fait énormément plaisir. Alors pour ceux qui le peuvent encore, profitez-en.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Idées cadeaux pour la fête des Grands-mères ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s