Jeux Vidéos

E3 2017 – Nos coups de cœur

Il y a quelque temps se tenait l’E3 2017 à Los Angeles, la conférence qui réunit les grands noms du jeux-vidéos, ainsi que de l’univers audiovisuel. Dans cet article à quatre mains, nous vous avons sélectionné nos coups de cœur, et on vous parle de nos attentes.

 

e3-2017-trailers-rumeurs-annonce-conferences_27216_wide

 

Beyond good and evil 2 :

            Rappelez-vous le premier volet était sorti en 2003, nous incarnions Jade, qui devait lutter contre invasion extra-terrestre, et photographier les espèces encore présentes sur la planète. Ce jeu mêlait aventure,  infiltration, exploration, combat et déplacement en véhicule. Il possédait un excellent scénario, très adulte, et depuis les joueurs attendaient désespérément une suite … C’est finalement un prequel qui est annoncé à l’E3 2017.

 

Son avis -> Sérieusement ? Enfin ! Je l’ai tellement attendu ! Cette bande annonce me fait rêver. De plus, l’interview de Michel Ancel par jeuxvideo.com me rassure sur les objectifs et le monde qu’il souhaite créer. Pour moi, c’est la meilleure annonce de cet E3.

Mon avis -> Cette annonce a ravi énormément de joueurs, depuis le temps que ce jeu était attendu ! Ubisoft nous offre un trailer sublime d’une énorme qualité graphique.

Pas de date de sortie pour le moment, mais qu’importe, que les concepteurs prennent le temps de bien faire, on est certain d’avoir une suite de haut niveau.

 

South Park : L’annale du destin :

            Jeu de rôle basé sur l’univers de South Park où cette fois-ci nous ne jouerons pas dans un monde fantastique (The stick of truth) mais avec des super-héros.

 

Son avis -> Le premier était hilarant par son humour absurde et lourd, le deuxième m’a l’air dans la même lignée, donc ça sera un pur plaisir.

South Park : L’Annale du Destin sortira le 17 Octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Un jeu mobile sera aussi de la partie !

 

Far Cry 5 :

             Ce jeu se déroule dans le Montana aux États-Unis, où un culte fanatique prend le contrôle de la région. Le personnage principal (un shérif) met en place une résistance.

 

Son avis -> Ce Far Cry me hype tellement rien qu’avec son message (qui j’espère ne me décevra pas) sur la religion chrétienne et l’Amérique. Pourvu que le méchant soit aussi intéressant que Vaas (Far Cry 3).

Mon avis -> J’avais beaucoup aimé le scénario du troisième volet, celui-là semble encore plus poussé. L’histoire a déjà fait parler d’elle avant même sa sortie avec ce contexte religieux. A voir où cela va nous mener.

Sortie le 27 Février 2018 sur PC, PS4, et Xbox One.

 

Anthem :

            Le trailer d’Anthem nous offre un monde ouvert qui mêle technologies, exosuits et nature primitive. Ce jeu nous promet une bonne dose d’aventure, d’exploration, des combats contre des monstres, créatures en tout genre.

 

Son avis -> Les graphismes sont magnifiques et le monde paraît splendide. Le système de combat est peut-être le seul point où le jeu pourrait pêcher.

Mon avis -> Ce jeu m’attire énormément, on y découvre un univers où les humains ont besoin d’exosuits pour affronter le monde extérieur qui est loin d’être accueillant. Il serait aussi possible de contrôler tout un groupe de mercenaires. Et les graphismes ont l’air divin !  J’espère sincèrement que le scénario sera à la hauteur, mais je ne m’inquiète pas trop à ce sujet puisque l’un des scénariste de Mass Effect 1 et 2 a rejoint l’équipe. Je l’attends impatiemment.

La sortie est prévue en 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

 

A Way Out :

            Léo et Vincent, deux prisonniers doivent apprendre à se connaître et travailler ensemble pour pouvoir s’évader. A Way Out est en un jeu d’action-aventure en coopération.

 

Son avis -> Alors là je dis OUI ! Ce jeu me donne l’impression qu’il restera dans les esprits. Rien que le fait de jouer en écran partagé est une idée incroyable.

A Way Out sortira en début d’année 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

 

Shadow of Colossus :

            Le jeu raconte l’histoire d’un jeune homme qui se rend sur une terre abandonnée sacrée afin de redonner vie à une jeune fille, pour cela il doit affronter seize colosses.

 

Son avis -> Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à ce titre sur Play Station 2, donc il ne me reste plus qu’à m’y atteler et avec de meilleurs graphismes.

Ce remake sortira sur PS4 en 2018, mais pas de date précise pour le moment.

 

Monster Hunter World :

            Pas d’informations sur l’histoire, nous savons seulement qu’il est possible de passer d’une zone à une autre sans chargement et de faire s’affronter des monstres (et des dinosaures) de ces deux zones différentes, la joie de la chaîne alimentaire.

 

Son avis -> J’ai toujours aimé les Monster hunter mais je détestais le gameplay, qui me bloquait pour y jouer. J’attends tellement que celui-ci change cette mécanique pour me permettre de découvrir ce monde.

Monster Hunter World est prévu pour 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One puis plus tard sur PC.

 

God of War :

            Nous retrouvons Kratos plus viril que jamais qui, avec son fils, va affronter la mythologie Nordique à coup de hache. Cette exclusivité PS4 semble nous offrir des combats féroces de grande qualité.

 

Son avis -> Que de souvenirs sur les God of War, et celui la m’a l’air d’être particulièrement épique et bourrin. Parfait pour nous pousser sur la PS4.

Mon avis -> Je ne connaissais pas du tout ce jeu, mais il risque de me plaire, l’histoire peut être très touchante avec la présence du jeune garçon. Même si je pense que ce ne sera pas le point fort de ce jeu.

Sortie début 2018, uniquement sur PS4.

 

Detroit Become Human :

            Nouveau jeu interactif de Quantic Dream où nous suivons l’histoire d’un monde où les androïdes partagent la vie des humains.

 

Son avis -> Beyond Two Soul était un chef-d’œuvre, je pense que Détroit va encore plus m’accrocher à ma manette par son scénario.

Il va falloir attendre pour ce jeu scénaristique aux multiples choix, puis-qu’aucune date de sortie n’est connue à ce jour.

Marvel’s Spider-man :

            L’homme araignée se dévoile dans un trailer endiablé, cette exclu PS4 nous promet des combats hauts en couleurs !

 

Son avis -> Il me fait penser aux jeux Batman sur le style de combat et le gameplay. À voir ce que cela va donner.

Mon avis -> Un jeu où il est nécessaire d’observer son environnement, de beaux graphismes, des combos à effectuer, je ne sais pas trop … Il peut être fun à jouer, mais je ne suis pas tentée plus que ça.

Pas de sortie précise, si ce n’est qu’il est prévu pour 2018.

RPG Pokemon :

            Cette annonce était sans doute la plus inattendue de l’E3, et pourtant Nintendo l’a annoncé, Game Freaks nous prépare un RPG Pokémon, de quoi ravir pour ne pas dire enchanter les fans.

Son avis -> Ai-je besoin d’expliquer ? On va peut-être enfin avoir le jeu Pokemon dont on rêve tous où l’on contrôle directement le Pokémon pendant les combats.

Mon avis -> En tant que fan inconditionnel de Pokémon, j’ai sauté de joie ! J’attends beaucoup de cette annonce, la licence Pokémon mérite un jeu de qualité. Que nous réservent-ils ? Nous n’en savons pas plus. Un jeu digne de Pokémon Coliseum ? Pokémon XD ? Un scénario de grande envergure ?

Seul ombre au tableau, le jeu serait prévu sur Switch … De quoi augmenter considérablement les ventes de la console. (Il va nous falloir une Switch …)

 

Sonic Forces :

            Le hérisson bleu super rapide est de retour ! Qui a dit que ce personnage n’était plus populaire ? Le trailer de Sonic Forces nous promet un gameplay sublime et digne de son héros, enfin le jeu qu’il mérite ?

 

Son avis -> L’alternance 3D – 2D me laisse penser que ce sera un Sonic extrêmement dynamique et fera renaitre la licence.

Mon avis -> Mon héros favori ! Quelle joie de le retrouver dans un jeu qui semble enfin lui correspondre. On retrouve le traditionnel jeu de plateforme avec des graphismes de folies, une dynamique incroyable, et cette alternance 2D-3D, un scénario probablement plus sombre, le retour d’héros emblématiques … Je dis oui sans hésiter !

Il sera sûrement disponible fin 2017 sur PS4, Switch, Xbox One, et PC.

 

Call of Duty World War II :

           Le nouveau jeu d’Activision se déroulera, non plus dans le futur, mais dans le passé lors de la Seconde Guerre mondiale.

 

Son avis -> J’espère de tout mon cœur que l’histoire solo sera digne de Call of Duty : En marche vers Paris. C’est à dire, une histoire touchante et épique, nous faisant réfléchir sur la dangerosité de la Guerre et de son impact sur les soldats.

Bêta multijoueur prévu pour Août sur PS4, pour cela la précommande du jeu est nécessaire. Call of Duty: WWII sortira sur PC, Xbox One et PS4 le 3 novembre 2017.

 

Metro Exodus :

          Metro nous transporte une nouvelle fois dans son univers post-apocalyptique, où la survie ne sera pas des plus aisée, tension très présente et créatures des plus horribles, le combo semble très accrocheur.

 

Son avis -> Je n’ai jamais joué aux autres Metro mais l’univers m’attire. L’arrivée de ce nouvel opus me pousse à jouer aux premiers.

Mon avis -> Je ne connaissais absolument pas cet univers, mais il semble très bien traité. L’omniprésence de tension risque de me refroidir un peu, mais j’aimerai beaucoup le tester malgré tout.

Sortie début 2018, sur PC, PS4, Xbox One.

 

Life is strange : Before the storm :

             Là aussi c’est une grosse surprise qui attendait les fans de Life is Strange, dans ce trailer, qui semble se passer avant, comme nous le souligne le titre Before the storm. On découvre finalement l’histoire de Chloé, apparemment il n’est pas question de contrôler Max dans cette nouvelle série d’épisodes. Square Enix nous réserve sans aucun doute des épisodes très forts, surtout quand on se remémore l’histoire de Chloé …

 

Son avis -> J’attends ce jeu avec peur, peur de la cohérence avec le premier opus ainsi qu’à la limite qu’auront nos choix sur l’histoire.

Mon avis -> Je n’aime pas spécialement jouer aux jeux narratifs à choix, je préfère les regarder, et j’avoue que Life is Strange m’avait particulièrement marqué. Je pensais plus qu’on aurait le droit à une suite, mais découvrir plus en détail l’histoire de Chloé ne me dérange pas non plus. C’est un personnage intéressant, à la vie particulièrement sombre. En espérant que les choix ne se contredisent pas avec ceux des épisodes précédents.

Le premier épisode sort le 31 Août 2017, sur PC, Xbox One et PS4.

 

Kirby Switch :

       Notre petite boule rose s’offre un trailer et un retour sur la nouvelle de Nintendo. Aventure, mignonneries, nouveaux compagnons de voyage, Kirby peut nous préparer de belles surprises.

 

Mon avis -> J’ai toujours aimé l’univers mignon de Kirby, celui-là semble particulièrement prometteur, avec de nouveaux pouvoirs, de nouveaux alliés … Pourquoi pas, mais de là à acheter une Switch pour y jouer, je ne pense pas !

Sortie prévue sur Switch en 2018.

 

Fire Emblem Warriors :

       Encore une sortie plus ou moins inattendue sur Switch : Fire Emblem Warriors. Ici, on découvre un jeu de type beat them all, et plus précisément de type Musou (on frappe énormément de mobs). Le petit dernier sur Switch semble s’affranchir de ses prédécesseurs ? Pourtant on retrouve des héros connus comme Marth, Corrin, Chrom ou encore Xander et Ryoma …

 

Mon avis -> Pour ma part, je trouve que Fire Emblem est une licence qui est trop peu connu du public. Pourtant les récentes sorties (Awakening, Fates, Shadow of Valentia), valent le détour. Le gameplay s’organise sous la forme d’un échiquier où l’on doit déplacer stratégiquement nos personnages pour l’emporter sur l’adversaire. A côté de ça, il est possible de créer des relations entre nos personnages et les scénarii sont relativement bien pensés. En bref, je suis une grande fan de ces jeux, mais cette fois-ci on nous propose quelque chose de relativement différent, ce qui m’effraie un peu … Plus réellement de stratégies, plutôt du gros bourrinage. Je suis vraiment déçue sur ce point-là. Pourtant graphiquement il semble valoir le coup, mais je ne pense pas que je serais emballée par le scénario.

Sa sortie est annoncée sur Switch, ainsi que sur 3DS (bonne nouvelle !), et tout est prévu pour cet automne 2017.

 

De bonnes annonces sont tombés, nous sommes véritablement marqués par certaines futures sorties, mais nous sommes peut être légèrement moins conquis que l’année dernière. A voir ce que ces futurs jeux nous réservent.

Et vous quels sont les annonces qui vous ont interpellé ? Des jeux coup de cœur ? Dites nous tout en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

17 réflexions au sujet de « E3 2017 – Nos coups de cœur »

  1. Alors nous, on est plutôt à game sur PC donc voilà… Mais une PS4 est en prévision héhé.
    Concernant l’E3, tu m’as fait découvrir quelques jeux que je n’avais pas vu (honte à moi !) notamment le A Way Out qui nous tente pas mal.
    Sinon dans les jeux qu’on aura sûrement : Anthem aussi, et Metro. Moi perso, je continuerai Life is Strange aussi… Voilà voilà, en gros pour le moment.
    Par contre, par curiosité, vous ne jouez pas sur PC à des jeux en multi histoire qu’on se fasse un petit game un de ces 4 ? 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui nous on est pc aussi à la base et on est très tenté par la PS4, mais certain me tente sur Switch … Mais plus la PS4 quand même ! 😁
      Ouii je te rejoins sur le choix des jeux 😘 Anthem surtout pour moi 💙

      Oui on joue à Overwatch, Heroes, Tera et je crois que c’est tout en multi ☺

      Aimé par 1 personne

      1. Zut ! Nous c’est plutôt FPS et sinon j’aime bien Path of Exile :3
        Tera me tentait à un moment je crois mais je ne sais plus pourquoi on ne l’a pas essayé finalement.
        Sinon y’a Ridesrs of Icarus, mais le plus simple c’est que tu me rajoutes sur Steam non ? XD

        Aimé par 1 personne

      2. Bah Overwatch devrait vous plaire alors !
        Franchement Tera est super sympa à plusieurs, le système de quête, le nombre de classes etc …
        Je ne connais pas du tout X)
        je te donnerai ça oui 😊😘 (je le connais pas du tout par coeur XD)

        J'aime

  2. Pour les fans de jeux, cela doit être vraiment sympa de se retrouver dans ce genre de lieu, pour en voir plein les yeux. J’aime les jeux vidéo, mais je me lasse malheureusement vite, du coup, plus de console à la maison, j’ai même revendu ma Wii tellement elle prenait la poussière! haha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s