Films & séries

J’ai vu : Spider-Man Homecoming

La super araignée de Marvel est de retour :

Après une apparition très remarquée dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker, galvanisé par son expérience avec les Avengers, rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition du Vautour, va lui permettre de prouver sa valeur.

 

278dd5865d8318c8f82930fde36a0b73d3d28a3798c16c6c43bbdb11035ec099

 

spider-man-civil-war

 

Le petit nouveau des studios Marvel a beaucoup fait parler de lui, depuis l’apparition de « Collant » aux côtés de la team Iron Man. On attendait impatiemment le film solo de l’araignée. Avant même la sortie du film dans nos salles obscures, le casting faisait déjà « scandale ». On nous propose un Peter Parker, joué par Tom Holland, de quinze ans, et sa tante May (Marisa Tomei) qui a sacrément rajeunie elle aussi.

Mais j’ai bien évidemment fait abstraction de tout cela lorsque j’ai été à la rencontre de ce nouveau Spidey.

Spider_Man_Homecoming

Honnêtement je ne sais pas si j’ai aimé ou non ce film. Je ne pourrais pas dire qu’il soit mauvais, mais je ne peux pas dire qu’il soit excellent non plus. En sortant du film j’ai eu l’impression de voir un blockbuster mélangé à de la sauce teenmovie.

Normal me diriez-vous puisqu’on se concentre sur la jeunesse du personnage, ses débuts de super-héros. Peter essaye tant bien que mal de faire coïncider son identité sécrète et sa vie de tous les jours (lycée, amis, amour). C’est un ado qui voit la porte des Avengers s’ouvrir devant lui, un monde de grands noms où il peine à se faire une place. Tony Stark incarne pour lui un modèle qu’il ne doit pas décevoir, et l’envie de faire ses preuves est omniprésente dans la tête du lycéen. Le héros débute et cela se ressent, il est hésitant, n’a pas la réplique facile du Spider man qu’on connaît si bien.

Tom Holland

Je ne me suis pas attachée à cet homme-araignée, pour moi il manquait cruellement de charisme, de prestance. Mais quand j’y réfléchis, un jeune héros ne peut pas aborder autant de confiance en soi à ses débuts. Et pendant tout le film je crois que j’ai oublié que j’avais affaire à un personnage novice, qui a besoin d’expérience pour évoluer. Et peut-être que par la suite, je retrouverai le Spider man taquin, limite insupportable que j’apprécie. J’ai par contre beaucoup apprécié la prestation d’Iron Man, l’homme à l’armure n’est pas trop présent et j’en suis ravie. Il apparaît juste ce qu’il faut. J’aime énormément le fait qu’il dégage une sorte de figure paternelle pour notre héros, on retrouve un Tony Stark plus appréciable, moins centré sur lui-même. Le duo marche vraiment bien, et j’espère que leur relation continuera de se développer. La performance de Michael Keaton, alias le Vautour, mérite d’être souligné, son personnage n’est pas juste le grand méchant de l’histoire, il garde une touche d’humanité en lui et c’est vraiment appréciable.

Le personnage de Flash incarne normalement une grosse brute qui martyrise Peter, au lieu de ça, on récupère un intello, un peu sarcastique qui n’a rien dans le slip … Non là, ça ne va pas du tout ! On pourrait aussi s’attarder sur le gars dans le fauteuil, le compère geek de Peter, il est plutôt touchant, mais devient très vite agaçant.

DF-24018_copy

spider-man-homecoming-59552a6849078

crop2_adrian-toomes1

On ne s’attardera pas sur le scénario, qui suit un fil logique. Pas de complexité, pas de réelles surprises, quoi qu’un petit rebondissement m’a pris de court. Mais sinon rien d’exceptionnel, notre héros enquête sur le méchant, et compte bien l’arrêter. C’est un film d’action point.

Certaines scènes d’action manquent clairement de visibilité, plusieurs scènes se déroulent de nuit et sont parfois totalement confuses. Même la scène de combat final n’est pas grandiose, parce qu’on détourne notre attention avec un avion qui ressemble à un sapin de noël. Pourtant le costume du Vautour est d’une grande qualité. Quant aux scènes d’action de jour, elles sont propres et bien orchestrées.

spider-man-homecoming-clip-994989-1280x0

         Pour conclure Spider Man Homecoming annonce le début d’un héros prometteur. Même si je n’ai pas été emballée par ce film, je pense que la suite saura me combler d’avantage. J’ai hâte de voir le personnage de Tom Holland évoluer et gagner en maturité, pour nous offrir le spider man divertissant qu’on adore. Que les relations soient d’avantage poussé. Je ne l’ai pas évoqué avant, mais le personnage de Michelle (Zendaya) mériterait qu’on développe son rôle, pourquoi ne pas s’accorder quelque liberté avec l’adaptation, la transformer en super héroïne. Mais il ne faut surtout pas qu’elle devienne la « princesse en détresse ». Le cynisme lui convient d’avantage.

Alors faut-il voir ce nouvel homme-araignée ? Pourquoi pas, vous passerez certainement un bon moment devant. Laissez une chance à ce nouvel acteur, puisque je suis certaine qu’il nous surprendra par la suite. J’attends beaucoup de cette nouvelle série de film.

Spider-Man-Homecoming-images-3497502-8-600x249

 

Et vous, vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ? Quel est votre Spider-Man préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité

4 réflexions au sujet de “J’ai vu : Spider-Man Homecoming”

  1. Je ne l’ai pas vu …
    Mais j’avoue que c’est reboot/remake de spiderman ça commence vraiment faire trop on en est à la 3eme série d’adaptation au ciné … j’avoue que c’est vraiment lourd ! Il ferait mieux d’adapter un personnage dont on a jamais parlé au cinéma plutôt que de donner du réchauffé …

    Concernant le film Home coming, j’avoue que l’acteur est inconnu au bataillon et qu’il pas un visage qu’on retiens … rien que ça déjà pour moi je trouve que c’est une faute professionnelle dans un blockbuster lol (Mais je pense que les annonceurs ont vu ça sous un angle différent : il ets pas connu donc on payera moins …)

    Bref il ne me donne pas envie ce nouveau Spidey (Mais je le regarderais un jour quand même ahah)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s