Qui n’a jamais rêvé de recevoir sa lettre pour Poudlard ? Se glisser sous le Choixpeau magique pour enfin connaître sa maison ?
Et bien aujourd’hui ce rêve peut devenir réalité grâce à Hogwarts Mystery ! Ce jeu mobile était très attendu, mais est-ce qu’il vaut vraiment le coup ?
Chers sorciers, chères sorcières, prenez vos baguettes, à vos balais, nous partons à la découverte de notre univers favori !
Nous ne sommes pas encore en Septembre, et c’est déjà l’heure de la rentrée des classes. Oui, mais pas n’importe quelle rentrée … Vous avez enfin reçu votre lettre pour Poudlard ! (C’est pas trop tôt !)
Après avoir décidé brièvement du design de votre personnage (féminin ou masculin), il est temps pour vous d’échanger quelques politesses avec votre futur(e) meilleur(e) ami(e) : Rowan. Dans un premier temps, vous vous occuperez de vos achats dans le Chemin de Traverse : livres et baguette (seulement).
Cette fameuse baguette ne sera pas la même d’une personne à une autre, ce que je trouve bien sympathique.

Vous allez aussi apprendre que votre personnage a un frère, qui enquêtait sur les caves maudites, il a été renvoyé de Poudlard, et depuis, il est porté disparu. Fugue, fierté ou disparition, c’est à vous de mener l’enquête.
Vos choix auront une influence sur les réactions des autres personnages mais la trame restera la même, donc pas de quoi s’affoler non plus. Trois compétences (courage, empathie et savoir) se développent en fonction de vos choix et de votre avancée dans l’histoire, ou dans certains cours.
Vous avez bien évidement le droit de choisir votre maison, mais comme vous avez la réponse à la question depuis toujours, votre choix se fera très rapidement !

Honnêtement je n’ai rien à dire au niveau de l’histoire, le visuel est aussi très réussi, on est heureux de retrouver nos charmants professeurs, et quelques têtes connues !
Ce qui me pose réellement problème dans ce jeu, c’est son gameplay. Nous ne sommes pas vraiment libre de nos déplacements, tout s’effectue par la biais de missions, de sorts à acquérir. Jusque là encore, ça ne m’aurait pas gêné, mais quand le but est de juste cliquer pour avancer dans le jeu, et d’attendre pour que son énergie se recharge pour continuer à jouer. Là ça me pose problème !
Je suis vraiment déçue de ce mode de fonctionnement, qui n’a vraiment rien d’un RPG.
Pourtant certaines fonctionnalités sont sympa, tels que les duels, la découverte de nouveaux personnages, les confrontations avec votre rivale, ou les différentes missions en rapport à votre frère. Le contenu est assez riche, mais ça manque réellement d’un vrai mode de jeu.
Vous l’aurez compris, le contenu ne pourra que ravir les fans de la série Harry Potter. L’univers est véritablement bien présenté, où vous serez plus que ravie d’y faire vos premiers pas de sorcier/sorcière. mais je pense aussi que vous vous lasserez vite du gameplay qui ne nous permet pas d’avancer comme on le souhaiterait (sans dépenser bien entendu!). Après, vous pouvez faire abstraction de cet élément et juste continuer à jouer de temps en temps, et ainsi éviter d’être complétement accro 😉 !
Coucou!
J’ai testé et adoré le jeu, mais la limite est vraiment dommage car beaucoup trop courte. J’avoue que du coup j’oublis parfois de jouer et j’avance au ralenti. C’est bien dommage, car le jeu est vraiment bien fait 🙂
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis comme toi, je ne suis toujours dessus et du coup le temps s’écoule et je loupe mes sorts 😂
J’aimeJ’aime